Motocross MXGP

Thomas Kjer Olsen vient d’être opéré

Thomas Kjer Olsen vient d’être opéré
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Thomas Kjer Olsen n’a pas connu le début de saison espéré. L’ancien champion d’Europe EMX250, vice champion du monde MX2 en titre, était attendu pour se battre pour la victoire dans une catégorie où le double champion en titre, Jorge Prado, est désormais passé à l’échelon supérieur.

Après les deux premiers GP de la saison, à Matterley Basin et Valkenswaard, TKO n’occupe cependant que la 7ème position du classement provisoire MX2. Une position forcément décevante pour un candidat au titre mondial qui trouve son explication dans le fait que l’officiel Husqvarna n’est physiquement pas à 100%.

Il s’est blessé au poignet juste avant la saison en chutant lors d’un entraînement en Espagne et ce poignet le fait souffrir. Sans compter que le Danois avait dû réduire son programme de préparation hivernale afin de se ménager et être en mesure de limiter les dégâts sur les premiers GP.

L’interruption du championnat MXGP imposée par la crise du COVID-19 permet à présent au pilote Husqvarna de se faire opérer et espérant ainsi revenir à 100% dès la saison sportive reprendra ses droits.

A nos collègues de Gatedrop.com, le team manager de l’équipe Nestaan Husqvarna, Rasmus Jorgensen, confie : “Thomas a été opéré ce matin. Il s’agissait d’une opération relativement légère au poignet blessé. Finalement, en ce qui le concerne, la situation actuelle n’est pas si mauvaise.”

Thomas Kjer Olsen fait en effet partie de ces nombreux blessés du début de saison qui peuvent profiter du report de plusieurs GP pour se rétablir d’ici la reprise de la saison, prévue en mai prochain.

A LIRE EGALEMENT  MXGP à Loket : les meilleurs moments en images

 

Vos commentaires

Plus de motocross