Motocross MXGP - Valkenswaard

Week-end hollandais en demi-teinte pour le team Bud Racing

Week-end hollandais en demi-teinte pour le team Bud Racing
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Mitchell Harrison a superbement tiré son épingle du jeu ce weekend aux Pays Bas, accrochant à Valkenswaard son premier top dix de l’année sur une piste particulièrement exigeante. Amandine Verstappen et Pierre Goupillon ont en revanche connu un week-end bien plus compliqué dans le sable hollandais.

Les pluies tombées dans la semaine ont en effet transformé le tracé Néerlandais en un mix de sable détrempé et de boue, des conditions très piégeuses pour les pilotes. Dixième sur la grille de départ après une bonne manche qualificative notre Américain allait faire un excellent départ en première manche, passant de la treizième à la dixième place à l’arrivée malgré une glissade lui faisant perdre un peu de terrain qu’il regagnera lors des cinq derniers tours. Pris dans une chute collective qu’il ne pouvait éviter au second départ, il repartira à l’ouvrage avec de bons chronos en course pour revenir décrocher quatre points dans cette manche, ratant le top dix du GP pour un petit point.

Le weekend ne fut pas aussi bon pour Amandine Verstappen chez les féminines et pour Pierre Goupillon en EMX250. Amandine tenait bon la sixième place en vue de l’arrivée de la première manche quand elle calait sa moto à deux tours de l’arrivée. Chutant d’entrée de jeu en seconde manche, elle perdra malheureusement trop de temps avant de repartir et ne pourra à nouveau pas entrer dans les points. Victorieuse l’année passée à Valkenswaard, Amandine en repart cette année sans le moindre petit point…

Des chutes ont également couté cher à Pierre Goupillon, qui terminera sa journée en s’accrochant avec un autre pilote changeant de trajectoire sur le plus gros saut du circuit ; la chute fut spectaculaire, Pierre se relevant avec une entaille au nez. Avant cela il avait effectué un superbe début de première manche, se positionnant troisième avant de faire une petite erreur ; reparti attardé, il parviendra à aller chercher le point de la vingtième place.

A LIRE EGALEMENT  Mondial Junior de motocross à Megalopolis : le résumé vidéo

Mitchell Harrison : « Un autre pas dans la bonne direction ce weekend. Je me suis bien amusé sur cette piste, elle était défoncée mais j’ai bien aimé. Ces deux premiers GP se sont disputés dans des conditions difficiles, ce qui est finalement assez normal. J’ai bien roulé en première manche, mais la seconde fut plus difficile avec cette chute au départ suivi d’une autre chute pendant ma remontée. Chaque weekend cela va de mieux en mieux. J’essaye de prendre du plaisir sur la moto et on verra ce que cela donnera les prochains weekends. »

Vos commentaires

Plus de motocross