Motocross AMPL

L’AMPL n’organisera pas de championnat en 2020

L’AMPL n’organisera pas de championnat en 2020
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

L’AMPL vient d’annoncer qu’elle n’organiserait pas de championnat en 2020. Réuni hier soir, le Comité directeur de la fédération a estimé devoir faire face à trop d’incertitudes que pour être en mesure de proposer à ses pilotes une saison sportive 2020 qui tienne la route. Pour les pilotes, cela signifie que les licences et assurances souscrites pour cette saison seront automatiquement reportées sur 2021. La fédération n’exclut cependant pas de permettre l’une ou l’autre organisation, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des dispositions légales autour de l’organisation d’événements. Elles seront évaluées au cas par cas avec les éventuels candidats organisateurs.

Une réunion du Conseil d’Administration de l’AMPL s’est tenue ce lundi 27 avril. Parmi les points abordés au cours de la soirée, la gestion de la crise liée à la pandémie de coronavirus, aux restrictions qui l’accompagnent et à leurs conséquences sur la saison sportive 2020 a évidemment monopolisé l’essentiel des discussions.

Après avoir analysé la situation actuelle et évalué les perspectives d’évolution à court et moyen termes, le comité directeur de la fédération a pris la décision que l’AMPL n’organiserait pas de championnat en 2020. Le flou qui règne autour des mesures de déconfinement, notamment en ce qui concerne l’organisation d’événements, ne permet en effet pas d’entrevoir à ce stade une évolution positive de la situation dans un délai qui permettrait l’organisation d’un véritable championnat.

Report des licences et des assurances individuelles sur 2021

Une annulation pure et simple de la saison 2020 permet aussi que les licences et les assurances individuelles prises pour cette année puissent être pour chaque pilote intégralement reportées sur la saison 2021. Les numéros réservés pour 2020 seront automatiquement réservés pour 2021.

A LIRE EGALEMENT  Photos : motocross international à Axel

Pour les clubs qui avaient réservé une date dans le calendrier 2020, le montant de la réservation de leur date d’organisation est également automatiquement reporté sur la saison 2021. Une Assemblée Générale des clubs affiliés se tiendra comme chaque année en novembre. A cette occasion, le calendrier 2021 sera validé.

Pas de couverture via l’assurance AMPL pour les entraînements privés

Nous attirons l’attention sur le fait que l’annulation des assurances individuelles pour la saison 2020 et leur report à la saison prochaine a pour conséquence que les pilotes licencié à l’AMPL ne sont plus couverts par l’assurance souscrite par l’intermédiaire de la fédération. Lorsque les entraînements reprendront, chaque pilote est donc tenu impérativement de s’assurer à titre individuel s’il souhaite être couvert. Cette assurance peut être celle proposée par le gestionnaire du circuit mais une couverture pour les entraînements privés peut également être souscrite auprès du bureau Magin (061 23 10 80 – demandez Mme Nathalie Bastin).

Si les conditions le permettent, des épreuves ponctuelles

La situation pouvant évoluer rapidement dans un sens comme dans l’autre, le Comité directeur de l’AMPL n’exclut cependant pas de permettre l’une ou l’autre organisation sous son aile aux clubs qui le souhaiteraient une fois que toutes les conditions sur le plan sanitaire seront à nouveau réunies pour garantir la sécurité de toutes et tous. Il ne s’agira donc en aucun cas d’épreuves comptant pour le championnat mais bien d’organisations ponctuelles pour lesquelles des licences à la journée ainsi que des formules d’assurance spécifiques seront proposées le cas échéant.

A LIRE EGALEMENT  Elite MX2: Pierre Goupillon comme à la maison, Lucas Adam sixième

Pour toute information concernant le report de licence et d’assurance, vous pouvez contacter Serge Mazzoni : serge.mazzoni@mazzoni-groupe.be – 0473 984 997

Vos commentaires

Plus de motocross