Motocross

Les entraînements bientôt à nouveau possibles pour les jeunes pilotes en Hollande

Les entraînements bientôt à nouveau possibles pour les jeunes pilotes en Hollande
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Si la Hollande fait elle aussi face à une interdiction des événements jusqu’au 31 août prochain, les dernières communications concernant l’évolution de la situation liée à la crise du coronavirus contiennent malgré tout un élément positif pour les jeunes pilotes. Ceux-ci vont très prochainement pouvoir reprendre le chemin des circuits.

La fédération hollandaise a en effet annoncé que les clubs étaient autorisés à ouvrir leur circuit aux entraînements individuels à partir du mercredi 29 avril. Ceci vaut uniquement pour les pilotes jusqu’à 18 ans et l’autorisation d’ouverture sera conditionnée au respect d’un protocole strict qui sera très bientôt communiqué aux clubs. Parmi les mesures inévitables, on peut évidemment déjà citer celles liées à la distanciation sociale, lesquelles sont a priori faciles à respecter lors d’un entraînement.

Voilà en tout cas une première bouffée d’oxygène pour les plus jeunes qui vont donc bientôt pouvoir reprendre la pratique de leur sport favori.

En Hollande comme en Belgique, il semble que les compétitions ne devraient par contre pas reprendre avant le mois de septembre.

Vos commentaires

Plus de motocross