Motocross - Nismes

MX Master Kids : une solution en août ?

MX Master Kids : une solution en août ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le MX Master Kids doit cette année revenir en Belgique. Et signer par la même occasion son entrée sur le fameux circuit Saint-Joseph de Nismes. Le plus grand événement européen réservé aux jeunes pilotes devait se dérouler les 10, 11 et 12 juillet prochains. Il devait aussi être couplé à un round du championnat de Belgique “Belgian Masters of Motocross”. Les restrictions actuelles en matière d’organisation d’événements de masse remettent en cause la tenue de l’événement mais les organisateurs espèrent encore pouvoir trouver une solution.

“Nous avions déjà envisagé la possibilité de postposer notre épreuve depuis un petit temps, sans attendre les récentes mesures annoncées par les gouvernements français et belges”, nous confie Claude Danis, président du club de Nismes. “Aujourd’hui, il est clair que notre événement, que ce soit le MX Master Kids ou le round des Belgian Masters, ne pourra se dérouler en juillet. Nous  avons étudié les différentes possibilités de report de l’épreuve, qui doit obligatoirement se dérouler durant les congés scolaires. Il apparaît que nous avons une possibilité le week-end des 14, 15 et 16 août.”

Attendre les mesures de sortie du confinement annoncées le 24 avril

Une excellente nouvelle, même si le report reste encore conditionné à une série d’éléments qui ne sont pas encore dans les mains des organisateurs. “Tout dépendra des précisions qui seront apportées dans les semaines qui viennent à ce que l’on considère comme un événement de masse. Nous avons des contacts réguliers avec les autorités locales mais on attend beaucoup de la communication du plan de déconfinement que le Conseil national de Sécurité communiquera le vendredi 24 avril. On devrait alors en savoir plus. Si notre événement rentre dans les conditions qui seront fixées à ce moment-là, nous devrions alors organiser les 14, 15 et 16 août”, précise Claude Danis. “Ce qui est certain, c’est que nous ne pourrons organiser le championnat de Belgique seul. Notre priorité est l’organisation du MX Master Kids car il conditionne la viabilité de l’événement dans son ensemble. On espère pouvoir revenir prochainement vers les pilotes et les supporters avec de bonnes nouvelles.”

A LIRE EGALEMENT  Junior : Malgré une pénalité, Lucas et Sacha Coenen montent sur le podium à Castelnau

Croisons les doigts !

Vos commentaires

Plus de motocross