Motocross - Orp-le-Grand

Pas de compétition moto à Orp-le-Grand pour la première fois depuis près de 70 ans ? Il y a de fortes chances

Pas de compétition moto à Orp-le-Grand pour la première fois depuis près de 70 ans ? Il y a de fortes chances
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Depuis 1949, le village d’Orp accueille chaque année une compétition moto. Connu pour son motocross sur son fameux circuit de la Petite Gette, en plein coeur du village brabançon, le club local a en effet également organisé de nombreuses épreuves de trial, d’enduro ou d’endurance tout-terrain. Cet été, il y a pourtant de fortes chances pour que les moteurs se taisent à Orp.

“Nous nous considérons comme événement de masse, il y a donc 90% de chance que nous devions renoncer à notre organisation 2020”, confie Robert Gysembergh, président de l’AMC Orp. Epreuve finale des Belgian Masters of Motocross, le motocross d’Orp-le-Grand était prévu cette année les samedi 29 et dimanche 30 août.  “Il ne sera pas possible de reporter notre organisation au-delà de cette date. Avec les nombreux reports de ces dernières semaines, les dates en fin de saison sont déjà toutes prises.”

On sait en effet depuis la semaine passée que les événements de masse seront interdits en Belgique jusqu’au 31 août. Cependant, la mesure gouvernementale prise afin de contrer la propagation du COVID-19, doit encore être affinée. Le Conseil national de Sécurité se réunira le 24 avril prochain et, à l’issue de cette réunion, on devrait en savoir plus sur ce qui sera ou non permis cet été en Belgique en matière d’organisation d’événements. A partir de combien de participants considèrera-t-on un événement comme un “événement de masse” ? Existera-t-il certaines exeptions pour les événements sportifs en plein air ? L’organisation sera-t-elle conditionnée par la possibilité de mettre en place des dispositifs garantissant une certaine distanciation sociale ?

Autant de questions auxquelles de nombreux organisateurs, comme l’AMC Orp, attendent des réponses.

Vos commentaires

Plus de motocross