Motocross MXGP - Lommel

Pas de MXGP à Lommel en août

Pas de MXGP à Lommel en août
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La Première Ministre belge Sophie Wilmès l’a annoncé ce mercredi en fin d’après-midi, à l’issue d’un Conseil national de Sécurité qui se réunissait pour envisager notamment les scénarios de sortie du confinement dans lequel la Belgique est plongée, au même titre que de nombreux autres pays dans le monde, depuis plusieurs semaines : il n’y aura pas d’événement de masse organisé en Belgique jusqu’au 31 août.

Outre le fait que le confinement est prolongé jusqu’au 3 mai, Sophie Wilmès a annoncé que la levée progressive des mesures prises pour combattre la pandémie de COVID-19 passait par l’interdiction de tous les événements de masse jusqu’au 31 août. Une mesure qui a un impact sur les nombreux festivals de l’été mais aussi sur les événements sportifs, dont le round belge du championnat MXGP, planifié à Lommel les 1er et 2 août prochains.

Il y aura-t-il un GP en Belgique cette année ? “C’est trop tôt pour le dire”, nous confiait ce soir par téléphone Jo De Munck, membre de l’organisation du GP. “Ce qui est certain à présent, c’est que le GP ne se disputera pas en août. Pourra-t-il se disputer à une autre date ? Je n’en sais rien. Nous devons retourner vers le promoteur Infront et envisager avec eux les possibilités. Mais ce ne sera sans doute pas facile. Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte et il est évident qu’il vaut parfois mieux pas d’événement du tout qu’un événement qui ne rencontre qu’un succès mitigé. Nous devons analyser tout cela dans les jours et semaines qui viennent et prendre une décision.”

Vos commentaires

Plus de motocross