Supercross US - Salt Lake City

La reprise du championnat US de Supercross menacée par les émeutes ?

La reprise du championnat US de Supercross menacée par les émeutes ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Après 85 jours d’interruption, le championnat de Supercross US doit enfin repartir ce dimanche dans le stade de Salt Lake City. Un stade vide dans lequel se disputeront également les six derniers rounds d’une saison 2020 chamboulée par la crise du COVID-19.

Malheureusement, en marge de cette crise mondiale, les Etats-Unis font face depuis plusieurs jours à une vague d’émeutes liées au décès de George Floyd à la suite d’une intervention policière. La ville de l’Utah n’échappe pas aux scènes de violence. Les autorités locales ont pris de nombreuses mesures pour tenter d’endiguer le phénomène, dont un couvre-feu qui impacte le centre de testing COVID-19 qui était pourtant l’un des éléments essentiels dans les mesures sanitaires applicables à la reprise du championnat de Supercross.

Une situation qui signifie que les résultats des tests mettent plus de temps pour être délivrés et que l’on risque de ne pas être en mesure de laisser entrer tout le monde (on parle ici de membres des teams ou sous-traitans uniquement puisque les courses se disputent à huis clos) dans le Rice-Eccles Stadium dans les temps.

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    La saison AMPL 2021 s’est ouverte ce week-end Wéris. Elle devait se poursuivre dès le week-end prochain avec l’épreuve de Bertrix. Malheureusement, pour répondre à la demande de la commune, …
  • Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker avait récemment fait savoir qu’il espérait pouvoir rouler à Lommel au guidon d’une machine 2-temps. Il semble que Keeno, grand amoureux des machines 2-temps, ait trouvé chaussure …
  • MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    Les 4 et 5 septembre prochains, le championnat MXGP sera à Afyon, en Turquie. Infront Moto Racing, le promoteur du championnat, vient d’annoncer ce mardi que la Turquie accueillerait finalement …
  • Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Roan van de Moosdijk a chuté à Loket ce dimanche. Le pilote F&H Racing s’est cassé le scaphoïde. Le Hollandais sera opéré de cette blessure, qui demande a être prise …