Motocross - Rookie's Cup 2020

La Rookie’s Cup 24MX reste sur les rails !

La Rookie’s Cup 24MX reste sur les rails !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le traditionnel festival MX pour les jeunes du côté des Sables d’Olonne sera du 4 au 9 août, l’une des premières organisations tricolores post-confinement. L’occasion de tourner la page suite à cet incroyable trou d’air de 2 mois et pourquoi pas préparer l’épreuve d’Elite de Castelnau. Mais attention, le plateau est déjà quasiment complet…

En France comme ailleurs, les organisateurs d’évènements ont stressé, cogité, pesé le pour et le contre, pour bien souvent finir par jeter l’éponge. Le Motoclub du Pays des Olonnes et Maimai Prod, les organisateurs de la Rookie’s Cup, ont eu quant à eux l’agréable surprise de faire partie des évènements autorisés à partir du 31 juillet.

Une édition spéciale

Évidemment tout ne sera pas comme d’habitude, avec certainement des règles sanitaires strictes, des animations sans doute moins nombreuses qu’habituellement au regard des contraintes imposées etc… Mais la recette globale en revanche, qui rassemble une masse de jeunes crossmen début août aux Sables d’Olonne chaque année sera la même. Des lots des partenaires en pagaille, des stages avec Seb Tortelli le parrain, Serge Guidetty et Valentin Teillet, une journée de testing des accessoires de partenaires de l’épreuve et un week-end de courses sur une piste al dente.

Si tout n’est pas encore complètement validé quant aux essais, il se murmure que l’on pourrait revoir notre bon Soub’ parmi les nombreuses têtes d’affiche en vacances dans le coin et à la cool tout au long de la semaine. Envie de plaisir de pilotage, de convivialité (enfin !), de récompenses magiques (huile, kits déco, casques, tenues, guidons, masques, VTT, bottes, pitbike) ? C’est toujours à la Rookie’s Cup 24MX que ça se passe… du 4 au 9 août prochains !

A LIRE EGALEMENT  Ken De Dycker au guidon d'une Fantic 2-temps Factory à Lommel

Le plateau est presque complet mais n’hésitez pas à vous inscrire en liste d’attente si vous voulez profiter des désistements de certains pilotes, notamment – malheureusement- des étrangers si les frontières ne sont pas encore ouvertes en août.

Renseignements & inscriptions : www.rookiescup.com

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    La saison AMPL 2021 s’est ouverte ce week-end Wéris. Elle devait se poursuivre dès le week-end prochain avec l’épreuve de Bertrix. Malheureusement, pour répondre à la demande de la commune, …
  • Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker avait récemment fait savoir qu’il espérait pouvoir rouler à Lommel au guidon d’une machine 2-temps. Il semble que Keeno, grand amoureux des machines 2-temps, ait trouvé chaussure …
  • MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    Les 4 et 5 septembre prochains, le championnat MXGP sera à Afyon, en Turquie. Infront Moto Racing, le promoteur du championnat, vient d’annoncer ce mardi que la Turquie accueillerait finalement …
  • Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Roan van de Moosdijk a chuté à Loket ce dimanche. Le pilote F&H Racing s’est cassé le scaphoïde. Le Hollandais sera opéré de cette blessure, qui demande a être prise …