Motocross

La VMBB confirme la reprise des entraînements sur les circuits du nord du pays

La VMBB confirme la reprise des entraînements sur les circuits du nord du pays
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La VMBB, l’aile flamande de la Fédération Motocycliste de Belgique, vient de confirmer avoir reçu le feu vert pour la réouverture des circuits d’entraînement, pour le trial comme pour le motocross. L’autoristation de principe vaut à partir de ce lundi 4 mai mais les dates effectives d’ouvertures dépendent dans la pratique des autorités régionales et locales et peuvent donc différer d’une piste à l’autre.

On parle donc ici uniquement des entraînements privés uniquement. Les compétitions et autres manifestations ne sont pas encore autorisées. Ces entraînements sont soumis au respect du protocole établi par les représentants du secteur de la moto et validé par les autorités.

Ce protocole prévoit notamment la préinscription, la limitation du nombre de pilotes s’entraînant en même temps et leur répartition par groupes, le respect des règles d’hygiène et de distanciation sociale sur les aires de parking et dans les blocs sanitaires, la femeture des cantines, et le déroulement type des jounées d’entraînement sur chacune des pistes. Vous pouvez le consulter in extenso en néerlandais sur la version néerlandophone de MXMag.

Pour plus d’informations sur chacun des circuits du nord du pays concernés par cette annonce de la VMBB :

Pour rappel, il est possible de retirer auprès de la FMB et de ses fédérations affiliées une licence qui vous couvre lors des entraînements et permet donc de pratiquer votre sport favori en toute sécurité.

Vos commentaires

Plus de motocross