Motocross

Les licenciés FFM reprendront le chemin des circuits ce lundi

Les licenciés FFM reprendront le chemin des circuits ce lundi
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

En France, on s’apprête à reprendre le chemin des circuits. Dans la foulée de la présentation du plan de déconfinement par le Ministre de l’Intérieur français Christophe Castaner, la FFM a annoncé que, étant donné que “en matière sportive sera autorisée la pratique sportive individuelle en extérieur”, les circuits français rouvriraient dès de lundi 11 mai.

La fédération française a, comme cela a été le cas en Belgique, fait des propositions au Ministère des Sports afin de définir les modalités de reprise des activités motorisées. Des propositions dont la validation doit intervenir très prochainement et dont la teneur sera alors immédiatement communiquée.

Pour ce qui est des compétitions, on a en France désormais plus de certitudes qu’en Belgique puisque l’on sait à présent que dès le 1er août, les manifestations de moins de 5000 personnes pourront reprendre.

Evidemment, en France comme partout ailleurs, le plan de déconfinement annoncé par le gouvernement ne sera un succès que grâce à la prise de responsabilité de tous et au respect des règles d’hygiène et de distanciation sociale.

Pour marquer le coup, la FFM propose aux pilotes de faire la promotion de la reprise des activités sur les circuits de l’hexagone en utilisant les visuels que vous retrouvez dans cet article sur leurs réseaux sociaux.

 

 

Vos commentaires

Plus de motocross