Photos MXGP : Maggiora 2014

Photos MXGP : Maggiora 2014
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Après être revenu quelques années au calendrier MXGP et accueilli en 2016 un Motocross des Nations mémorable, le circuit de Maggiora, en proie à des difficultés avec les autorités locales pour des questions environnementales, avait fini par retrouver place dans le calendrier mondial 2020.

Ce GP italien devait se disputer ce week-end des 16 et 17 mai. Un GP sur un tracé chargé d’histoire comme celui de Maggiora, c’est toujours un événement et l’assurance d’un GP à la saveur particulière. Une ambiance que la galerie photos que nous aurait proposée notre photographe maison Gino Maes nous aurait permis de revivre derrière notre écran.

A défaut, Gino s’est une nouvelle fois plongé dans ses archives et nous propose de revivre au travers de ses clichés le GP de Maggiora 2014. Une édition qui restera gravée dans la mémoire de nombreux fans belges car c’est celle du terrible accident qui a changé la vie de Joël Roelants. Cette année-là, Jeremy Van Horebeek, Kevin Strijbos et Clément Desalle réalisaient un tir groupé derrière Antonio Cairoli en MXGP tandis que Jeffrey Herlings dominait la classe MX2 devant Tixier, Tonus, Ferrandis et Gajser.

En EMX250, un certain Thomas Kjer Olsen remportait le round italien.

 

Photos : Gino Maes

Vos commentaires

Plus de photos et de vidéos