Motocross

Courtney Duncan sacrée sportive de l’année en Nouvelle-Zélande

Courtney Duncan sacrée sportive de l’année en Nouvelle-Zélande
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La quatrième tentative a été la bonne pour Courtney Duncan. L’an passé, après être passée à 3 reprises tout près du but, la Néo-Zélandaise a enfin coiffé sa première couronne mondiale en motocross. Elle mène actuellement le classement provisoire du championat 2020.

Passée dans le team Dixon Kawasaki durant l’hiver 2018, Ducan a signé en 2019 une saison parfaite, évitant cette fois tous les pièges de la compétition, pour devenir championne du monde pour la première fois. Les 3 saisons précédentes en Europe pour la Néo-Zélandaise avait été marquées par la malchance et les blessures alors qu’elle faisait à chaque fois figure de favorite dans la course au titre.

Une persévérance remarquable qui n’a pas échappé au monde du sport néo-zélandais puisque la pilote Kawasaki vient d’être sacrée “Sportive de l’année” dans son pays, malgré une concurrence plutôt rude dans la catégorie dans laquelle on retrouvait aussi la championne de netball Gina Crampton et la championne de para-athlétisme Holly Robinson.

Vos commentaires

Plus de motocross