Motocross

Courtney Duncan sacrée sportive de l’année en Nouvelle-Zélande

Courtney Duncan sacrée sportive de l’année en Nouvelle-Zélande
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La quatrième tentative a été la bonne pour Courtney Duncan. L’an passé, après être passée à 3 reprises tout près du but, la Néo-Zélandaise a enfin coiffé sa première couronne mondiale en motocross. Elle mène actuellement le classement provisoire du championat 2020.

Passée dans le team Dixon Kawasaki durant l’hiver 2018, Ducan a signé en 2019 une saison parfaite, évitant cette fois tous les pièges de la compétition, pour devenir championne du monde pour la première fois. Les 3 saisons précédentes en Europe pour la Néo-Zélandaise avait été marquées par la malchance et les blessures alors qu’elle faisait à chaque fois figure de favorite dans la course au titre.

Une persévérance remarquable qui n’a pas échappé au monde du sport néo-zélandais puisque la pilote Kawasaki vient d’être sacrée « Sportive de l’année » dans son pays, malgré une concurrence plutôt rude dans la catégorie dans laquelle on retrouvait aussi la championne de netball Gina Crampton et la championne de para-athlétisme Holly Robinson.

Vos commentaires