Supercross US

Ken Roczen en proie à des problèmes respiratoires

Ken Roczen en proie à des problèmes respiratoires
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Déjà avant l’interruption du championnat, on avait vu Ken Roczen à quelques reprises devoir lâcher prise en pleine finale face à ses concurrents directs. De nouveau, sa 5ème place ce mercredi à Salt Lake City 2 interroge quant à l’état de forme du pilote allemand. Il vient de donner des explications.

Ken Roczen: “J’ai des problèmes respiratoires depuis quelques mois. Je suis vraiment tombé malade à la fin de l’année 2019. Je respire difficilement et depuis lors je n’ai pas pu me débarrasser de ce problème. Cela dure depuis longtemps et je suis incapable de m’en débarrasser, quoi que je fasse. J’ai développé un asthme léger dont je n’étais pas conscient auparavant, mais je ne suis pas sûr que ce soit le vrai problème, pour être honnête. Cela dit, il existe des médicaments pour cela, mais cela ne semble pas changer mon problème. Ce n’est pas quelque chose dont je parle, car tout ce qui compte, c’est le résultat final.”

“Abandonner, c’est la dernière chose dont j’ai envie !”

“Je pars sur les courses pour faire de mon mieux et pousser mon corps dans ses derniers retranchements. Il est clair que j’ai dû lâcher prise en finale après environ 8 minutes, ce qui n’est bien sûr pas normal. Il reste cinq rounds à disputer et je suis toujours prêt à y croire ! La dernière chose que je veux faire, c’est abandonner et décevoir les gens qui croient en moi. Mes fans devaient donc savoir, être informés de la situation. Pour gagner, ton corps doit être capable de travailler à 100%. A part ça, je me sens plutôt bien sur la moto et je suis assez rapide pour gagner. Je vouis donne donc rendez-vous dimanche!”

Vos commentaires

Plus de motocross