Supercross US - Salt Lake City

Ken Roczen : “un fameux retournement de situation !”

Ken Roczen : “un fameux retournement de situation !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Personne ne s’attendait à une victoire de Ken Roczen le week-end dernier à Salt Lake City. On peut parler d’une victoire surprise pour l’Allemand qui, après avoir annoncé être en proie à des problèmes repiratoires depuis le début de la saison, venait quelques jours plus tôt de révéler avoir été diagnostiqué positif au virus provoquant le zona. On trouvait dans ces annonces successives la justification des contre-performances  du pilote Honda HRC depuis la reprise du championnat dans l’Utah.

Le prétendant au titre, arrivé sur le 10ème round avec 3 points de retard seulement sur Tomac, avait été contraint de laisser le pilote Kawasaki s’expliquer seul avec Cooper Webb sur les 4 premières épreuves disputées depuis la reprise, terminant parfois loin du podium. Cette fois, c’est pourtant lui qui a sauté dès les premiers instants de course dans la roue du champion en titre pour déborder la KTM après quelques minutes seulement et s’envoler alors vers un indicutable succès. Le 15ème de sa carrière.

Une victoire inattendue, sans doute pour Roczen lui-même également. L’Allemand ne pouvait cacher son émotion dimanche soir sur le podium, malgré l’absence de fans et le silence religieux qui règne dans le stade de Salt Lake City depuis le début du mois de juin et la reprise à huis clos.

“C’est un fameux retournement de situation”, déclarait Roczen. “Après avoir connu les courses difficile que j’ai connues ces dernières semaines, ce n’est évidemment pas facile. Mais j’ai pris beaucoup de plaisir ici aujourd’hui. Nous avions trouvé de bons réglages et ma condition physique était nettement meilleure aujourd’hui que sur les dernières courses. Remporter ma manche puis remettre ça en finale, c’était tout simplement fabuleux. J’ai vraiment eu un bon feeling, tant avec la moto qu’avec le circuit. Merci au team Factory Honda Racing pour tout ce qu’ils font pour moi cette année, on a vraiment une super bonne machine.”

Avec 24 points d’avance au classement provisoire sur Roczen avant d’aborder les deux dernières épreuves de la saison Supercross, ces mercredi et dimanche, Eli Tomac pourrait coiffer son premier titre SX450 dès ce mercredi, laissant le pilote Honda se disputer avec Webb (à un point de Roczen) le titre de vice-champion.

 

 

Vos commentaires

Plus de motocross