Motocross VLM

La VLM espère une reprise des compétitions en août

La VLM espère une reprise des compétitions en août
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Si la plupart des fédérations, comme l’AMPL, la MCLB ou la VMCF, ont déjà annoncé qu’elles n’organiseraient pas de courses cette année, la VLM ne jette pas l’éponge. La fédération flamande espère même pouvoir relancer l’organisation de compétitions d’ici le début du mois d’août.

Pas de championnat là non plus mais des courses qui permettent aux pilotes licenciés à la VLM ainsi qu’à un certain nombre de licenciés à la journée de rouler en compétition. La saison pourrait être prolongée jusqu’en novembre.

Les annonces récentes des mesures d’assouplissement des restrictions en place dans le cadre de la crise du coronavirus et des mesures sanitaires que cette crise impose, permettent en effet d’envisager dès le mois d’août des épreuves avec 800 spectateurs, sans restriction quant au nombre de participants.

Un protocole sera proposé au gouvernement ainsi qu’aux autorités locales afin de permettre aux organisations VLM de se dérouler dans un climat sûr et responsable au regard des enjeux sanitaires qui restent plus que jamais d’actualité. Les règles de distanciation sociale seront évidemment d’application mais elles seront complétées par d’autres mesures afin de garantir la sécurité de chacun.

Les inscriptions pour ces épreuves ainsi que la souscription à une licence d’un jour, y compris le paiement, se dérouleront en ligne via le site web de la fédération.

 

Vos commentaires

Plus de motocross