Motocross - Etroeungt

Le circuit d’Etroeungt ferme définitivement

Le circuit d’Etroeungt ferme définitivement
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le circuit d’Etroeungt sera le 23 août prochain le théâtre d’une épreuve comptant pour le championnat de la ligue des Hauts de France. Ce sera malheureusement la dernière fois que des machines de cross emprunteront la très belle piste naturelle du nord de la France. Une piste créée au début des années 90 qui a accueilli de nombreuses compétitions, dont celles du FPCNA, mais qui présente l’inconvénient de se situer à proximité du village.

De nombreuses plaintes liées au bruit excessif de certaines machines et des nuisances qu’elles occasionnent pour les riverains sont parvenues aux autorités qui ont donc signifié au MC de l’Avesnois que le circuit perdrait son homologation.

Le club français, également gestionnaire du circuit d’Avesnes-sur-Helpe, entend désormais concentrer ses efforts sur la préservation et le développement de son circuit de Bellefontaine.

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    La saison AMPL 2021 s’est ouverte ce week-end Wéris. Elle devait se poursuivre dès le week-end prochain avec l’épreuve de Bertrix. Malheureusement, pour répondre à la demande de la commune, …
  • Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker avait récemment fait savoir qu’il espérait pouvoir rouler à Lommel au guidon d’une machine 2-temps. Il semble que Keeno, grand amoureux des machines 2-temps, ait trouvé chaussure …
  • MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    Les 4 et 5 septembre prochains, le championnat MXGP sera à Afyon, en Turquie. Infront Moto Racing, le promoteur du championnat, vient d’annoncer ce mardi que la Turquie accueillerait finalement …
  • Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Roan van de Moosdijk a chuté à Loket ce dimanche. Le pilote F&H Racing s’est cassé le scaphoïde. Le Hollandais sera opéré de cette blessure, qui demande a être prise …