En concertation avec la Ville de Mettet, le club organisateur a décidé d’annuler l’édition 2020 du Superbiker qui devait avoir lieu sur le circuit Jules Tacheny les 9, 10 et 11 octobre 2020. Les trop nombreuses incertitudes entourant les mesures d’organisation à adopter pour garantir la sécurité sanitaire de tous sont à l’origine de cette décision. Le RUMESM annonce cependant l’organisation d’un événement Supermoto open, qui se déroulera en fin de saison sur le tracé du nouveau Circuit Jules Tacheny.
A ce jour, les organisateurs du Superbiker, comme beaucoup d’autres, sont dans le flou total sur les mesures qui devront être prises au mois d’octobre pour garantir la sécurité sanitaire du public, des pilotes, des membres et bénévoles de l’organisation. La décision a donc été prise d’annuler l’édition 2020.
« Notre asbl est mise sous très forte pression financière. »
Freddy Tacheny : « C’est une première historique et malheureuse pour notre événement qui existe depuis 33 ans : il n’y aura pas de Superbiker cette année. C’est avec un énorme regret que nous devons l’annuler car nous sommes des passionnés bénévoles et le Superbiker est la prunelle de nos yeux. C’est un événement très lourd à organiser et ce cadre hypothétique ne nous le permet pas. Quant à organiser une épreuve de la sorte à huis clos, ce n’est tout simplement pas envisageable. C’est pour nous une réelle catastrophe, tant sur le plan passionnel que rationnel. Après l’annulation du Bikersland, du Classic Wheels, celle maintenant confirmée du Superbiker, et la longue fermeture de notre circuit permanent, notre ASBL est mise sous très forte pression financière».
Un événement festif concentré sur le nouveau tracé
Pour le RUMESM, il n’est cependant pas question d’une année blanche. L’asbl annonce la création d’une épreuve Supermoto Open, permettant une meilleure maîtrise des mesures sanitaires. La date est encore à fixer mais elle se situera en fin d’année.