Motocross MXGP

En Lettonie, la venue du championnat MXGP divise

En Lettonie, la venue du championnat MXGP divise
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Les 9, 12 et 16 août, ce sont 3 rounds consécutifs du championnat du monde MXGP qui doivent se disputer sur le circuit de Kegums, en Lettonie. Il s’agira pour le championnat de se relancer après pas moins de 5 mois de break. Malheureusement, l’évolution défavorable de la pandémie ces dernières semaines et la perspective de la tant redoutée deuxième vague change la donne un peu partout en Europe. En Lettonie, tout le monde en voit pas la venue du championnat dans le cadre de cette triple organisation d’un très bon oeil.

Le député letton Sandis Rieksti?š a récemment marqué sa désapprobation face à la venue du championnat MXGP dans son pays par un tweet qui ne laisse planer aucun doute : “Est-ce que je soutiens l’organisation du triple MXGP en Lettonie? Non, je ne le soutiens pas! Reportons les frais de licence à l’année suivante et organisons un MXGP dans des conditions normales avec la participation de Pauls Jonass !”

Infront Moto Racing a cependant multiplié les contacts avec le gouvernement letton pour définir un protocole en vue de cette triple organisation mais certains regrettent malgré tout que beaucoup de choses restent encore floues quant aux conditions dans lesquelles pourront se dérouler ces 3 organisations.

Il est probable qu’au vu de l’évolution de la pandémie en Belgique et en particulier dans le nord du pays, où les événements sportifs ne peuvent désormais plus accueillir de spectateurs, le triple GP prévu à Lommel en octobre soulève lui aussi quelques interrogations. D’ici-là, beaucoup de choses peuvent encore se passer.

Vos commentaires

Plus de motocross