Motocross - Arnhem

Jago Geerts : “Je me sens prêt pour la reprise du mondial !”

Jago Geerts : “Je me sens prêt pour la reprise du mondial !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Jago Geerts a signé ce dimanche à Arnhem un doublé autoritaire. Le pilote Monster Energy Yamaha a remporté les deux manches 250cc d’une épreuve qui marquait la reprise des choses sérieuses pour bon nombre de pilotes, alors que la reprise du championnat MXGP se profile à l’horizon avec le triple GP dans le sable de Kegums à partir du 9 août.

Une bonne partie des meilleurs pilotes des classes MXGP et MX2 étaient donc à Arnhem ce dimanche pour une première confrontation de ce niveau depuis plus de 4 mois. La victoire de Jago Geerts face à un tel plateau est donc d’excellent augure pour la deuxième partie de la saison. Le Belge occupe la deuxième place du classement provisoire du championnat du monde MX2 derrière Tom Vialle, avec qui il a partagé les victoires sur les deux seuls GP de la saison disputés à ce jour.

“Les manches n’ont pas été faciles et c’est très bien ainsi !”

“La journée s’est vraiment bien déroulée pour moi”, commente Jago Geerts. “Le circuit était bien préparé. Au matin, lors des essais chronos, il était même trop facile et dès lors un peu trop rapide. Il était bien plus intéressant dans les manches car il était devenu beaucoup plus technique, beaucoup plus exigeant physiquement. Ce sont les conditions que j’aime. J’ai particulièrement aimé la deuxième manche, quand Ben (Watson) m’a mis sous pression. On s’est livré un beau duel. Les manches n’ont pas été faciles et c’est très bien ainsi car c’est rassurant que d’avoir pu m’imposer dans une telle course alors que le championnat du monde va reprendre. A présent, je me sens vraiment prêt à me relancer dans l’aventure des GP !”

A LIRE EGALEMENT  Le championnat MXGP n'ira pas en Finlande cette année

 

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    En marge des classes mondiales MX2 et MXGP, les championnats EMX250, EMX2T et WMX (mondial féminin) se poursuivront également dans le sable de Lommel ce week-end. Avec pas moins de …
  • MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, horaires complets du week-end, … tout ce qu’il faut pour suivre un GP en ligne sur …
  • Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    La veste softshell 24MX Team est un vêtement polyvalent qui peut être rapidement et facilement converti en gilet. La matière polyester résistante au vent et à l’eau, la doublure confortable, …
  • Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Infront Moto Racing a annoncé ce jeudi que le GP de Finlande, programmé les 21 et 22 août prochains, n’aurait finalement pas lieu. Les organisateurs reprogrammeront leur épreuve en 2022. …