Motocross - Arnhem

Jago Geerts : « Je me sens prêt pour la reprise du mondial ! »

Jago Geerts : « Je me sens prêt pour la reprise du mondial ! »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Jago Geerts a signé ce dimanche à Arnhem un doublé autoritaire. Le pilote Monster Energy Yamaha a remporté les deux manches 250cc d’une épreuve qui marquait la reprise des choses sérieuses pour bon nombre de pilotes, alors que la reprise du championnat MXGP se profile à l’horizon avec le triple GP dans le sable de Kegums à partir du 9 août.

Une bonne partie des meilleurs pilotes des classes MXGP et MX2 étaient donc à Arnhem ce dimanche pour une première confrontation de ce niveau depuis plus de 4 mois. La victoire de Jago Geerts face à un tel plateau est donc d’excellent augure pour la deuxième partie de la saison. Le Belge occupe la deuxième place du classement provisoire du championnat du monde MX2 derrière Tom Vialle, avec qui il a partagé les victoires sur les deux seuls GP de la saison disputés à ce jour.

« Les manches n’ont pas été faciles et c’est très bien ainsi ! »

« La journée s’est vraiment bien déroulée pour moi », commente Jago Geerts. « Le circuit était bien préparé. Au matin, lors des essais chronos, il était même trop facile et dès lors un peu trop rapide. Il était bien plus intéressant dans les manches car il était devenu beaucoup plus technique, beaucoup plus exigeant physiquement. Ce sont les conditions que j’aime. J’ai particulièrement aimé la deuxième manche, quand Ben (Watson) m’a mis sous pression. On s’est livré un beau duel. Les manches n’ont pas été faciles et c’est très bien ainsi car c’est rassurant que d’avoir pu m’imposer dans une telle course alors que le championnat du monde va reprendre. A présent, je me sens vraiment prêt à me relancer dans l’aventure des GP ! »

A LIRE EGALEMENT  Endurance BEX et motocross ce week-end à Mons

 

Vos commentaires