Motocross MXGP
Publié le 31 juillet 2020La fin des GP à Valkenswaard ?

Le GP disputé à Valkenswaard les 7 et 8 mars derniers restera-t-il comme le tout dernier organisé sur l’Eurocircuit ? On peut le craindre. Les organisateurs pensent d’ailleurs à délocaliser leur épreuve ailleurs aux Pays-Bas.
Les riverains du circuit de Valkenswaard estiment que les infrastructures de l’Eurocircuit et leurs alentours ne sont pas adaptées à l’organisation d’événements de grande ampleur. Et leurs revendications reçoivent un écho plutôt favorable auprès des autorités locales. Cet hiver, les organisateurs avaient d’ailleurs obtenu les permis nécessaires à la tenue du deuxième round de la saison MXGP à l’arrachée, un mois à peine avant l’événement.
On craignait alors que la situation perdure et que le GP consenti du bout des lèvres par la commune de Valkenswaard ne soit le dernier organisé sur le territoire de la commune néerlandaise. Des craintes qui se confirment puisque l’on sait aujourd’hui que la situation est telle que l’organisateur Maarten Roos multiplie les contacts ces derniers temps avec d’autres clubs et d’autres communes aux Pays-Bas afin de trouver une alternative à l’Eurocircuit. Qui pourrait donc bien ne plus jamais recevoir l’élite du motocross mondial.
Plus de motocross
Mattéo Puffet double vainqueur en Hollande
La saison de sable française à peine terminée, Mattéo Puffet met le focus sur la saison de motocross. Notre compatriote était le week-end dernier à Den Hout, en Hollande, dans …Ruben Fernandez : “Gagner un MXGP, un rêve devenu réalité”
S’il doit laisser à Jorge Prado d’arborer la plaque rouge de leader du classement provisoire, Ruben Fernandez a pourtant remporté en Argentine le premier GP de la saison dans la …AMPL : le motocross de Libin annulé
On attendait avec impatience l’ouverture de la saison AMPL. Celle-ci devait avoir lieu ce week-end sur le circuit de Libin. Malheureusement, il faudra attendre une semaine de plus. Face aux …Vidéo : les ambitions team KTM VRT managé par Pierre-Alexandre Renet
Marc-Antoine Rossi et Ferruccio Zanchi portent cette année les couleurs du team KTM VRT. On en apprend plus sur les ambitions des deux jeunes pilotes pour cette saison 2023 au …
Vos commentaires