Motocross MXGP

La fin des GP à Valkenswaard ?

La fin des GP à Valkenswaard ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le GP disputé à Valkenswaard les 7 et 8 mars derniers restera-t-il comme le tout dernier organisé sur l’Eurocircuit ? On peut le craindre. Les organisateurs  pensent d’ailleurs à délocaliser leur épreuve ailleurs aux Pays-Bas.

Les riverains du circuit de Valkenswaard estiment que les infrastructures de l’Eurocircuit et leurs alentours ne sont pas adaptées à l’organisation d’événements de grande ampleur. Et leurs revendications reçoivent un écho plutôt favorable auprès des autorités locales. Cet hiver, les organisateurs avaient d’ailleurs obtenu les permis nécessaires à la tenue du deuxième round de la saison MXGP à l’arrachée, un mois à peine avant l’événement.

On craignait alors que la situation perdure et que le GP consenti du bout des lèvres par la commune de Valkenswaard ne soit le dernier organisé sur le territoire de la commune néerlandaise. Des craintes qui se confirment puisque l’on sait aujourd’hui que la situation est telle que l’organisateur Maarten Roos multiplie les contacts ces derniers temps avec d’autres clubs et d’autres communes aux Pays-Bas afin de trouver une alternative à l’Eurocircuit. Qui pourrait donc bien ne plus jamais recevoir l’élite du motocross mondial.

 

Vos commentaires

Plus de motocross