Motocross VLM/JMS

La VLM renonce à la reprise de sa saison sportive

La VLM renonce à la reprise de sa saison sportive
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La saison sportive de la VLM et de la JMS ne reprendra pas. C’est ce que vient d’annoncer le président de la fédération Eddy Houtemeyers. L’évolution de la pandémie de coronavirus en Belgique ces dernières semaines et les mesures qui l’accompagnent ne rendent plus possible une reprise les 1er et 2 août comme la fédération l’avait envisagé.

Le gouvernement a en effet annoncé que les circonstances actuelles ne permettaient pas d’envisager l’enclenchement de la phase 5 du déconfinement., laquelle devait notamment permettre de voir le nombre de spectateurs acceptés sur un événement en plein air passer de 400 à 800 personnes. Les nouvelles restrictions annoncées ces derniers jours et le renforcement des contrôles imposés par ces restrictions rendent encore plus difficile l’organisation d’une épreuve. Sans compter que la situation actuelle impose aux autorités de prendre des mesures vis-à-vis du personnel médical qui ne permettent plus aujourd’hui de garantir qu’un service de secours puisse être assuré les épreuves.

Autant d’éléments qui font que, comme d’autres fédérations avant elle, la VLM a décidé de se focaliser dorénavant sur son championnat 2021.

 

Vos commentaires

Plus de motocross