Motocross des Nations

Pas de Motocross des Nations cette année

Pas de Motocross des Nations cette année
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Infront Moto Racing a publié ce mercredi en fin de journée une version remaniée de son calendrier MXGP 2020. Après être passé de la France à la Grande-Bretagne il y a quelques semaines, le Motocross des Nations 2020 est désormais purement et simplement annulé.

Le promoteur de l’événement, Steve Dixon, et Infront ont été contraints de prendre cette décision après avoir reçu de nombreux avis de réserve de la part des fédérations nationales extérieures à l’Europe, encore incertaines quant à la possibilité de voyager vers la Grande-Bretagne cet automne et quant au protocole qui pourrait leur être appliqué en cas d’entrée et de sortie du territoire britannique. Bref, la situation est encore une fois trop floue que pour pouvoir se projeter sereinement dans un événement qui demande pourtant à être préparé sans délai, ce qui a poussé un certain nombre de pays à décliner l’invitation.

Il n’y aura donc pas de Motocross des Nations en 2020.

En revanche, le club de Mantova hérite d’un deuxième GP. Celui-ci se disputera le mercredi 30 septembre, juste avant donc celui déjà prévu sur le circuit italien le dimanche 4 octobre. Avec deux GP à Faenza et un à Trentino, ce sont donc au total 5 rounds du championnat MXGP 2020 qui se disputeront en Italie.

Vos commentaires

Plus de motocross