Motocross - Arnhem

Retour à la compétition encourageant pour Julien Lieber à Arnhem

Retour à la compétition encourageant pour Julien Lieber à Arnhem
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Après la Charity Race X en Suisse le week-end dernier, Benoit Paturel ainsi que Julien Lieber étaient tous les deux au départ de la course internationale d’Arnhem. Pour Lieber, il s’agissait de sa première course après plus de cinq mois. Paturel, qui a gagné en Suisse, a confirmé sa vitesse mais n’a pas eu beaucoup de chance.

Il n’y avait pas de public ce dimanche dans l’enceinte du Motorsportpark Gelderland Midden, en Hollande, mais les top pilotes y étaient en revanche bien présents. Tant dans la classe 250cc que dans la classe 500c, il y avait une foule de pilotes.

La session qualificative de Lieber et Paturel s’est bien passée. Les pilotes de JM Honda Racing ont réalisé respectivement le 10e et le 11e temps. Benoît a pris un excellent départ dans la première manche. Suivant les leaders Romain Febvre et Glenn Coldenhoff, il a roulé en troisième position pendant six tours.

Comme il souffrait de douleurs aux bras, Paturel a dû ralentir. Dans les derniers instants de course, il a commis une nouvelle erreur et a finalement terminé à la 10ème place. Le Français a également pris un bon départ dans la deuxième manche. Au début, Benoît était en sixième position, mais une lourde chute a mis fin à sa course prématurément.

Lorsqu’il a percuté un autre pilote en première manche, Julien Lieber a endommagé sa poignée de gaz. A cause de cela, il a dû abandonner la course mais à la reprise, Lieber a montré qu’il était loin d’avoir perdu son talent ! Après une chute au départ, le Belge est remonté de l’arrière du peloton jusqu’à la 14ème place. Pas de classement exceptionnel donc pour Lieber, mais dans l’ensemble une reprise encourageante. Surtout si l’on considère la longue inactivité de Lieber l’année dernière et sa présaison limitée avec une course et demie en 2020 (Hawkstone Park et une manche à Lacapelle Marival).

A LIRE EGALEMENT  MX Junior Days à Genk : inscrivez-vous !

Ce week-end, le JM Honda Racing disputera la deuxième course d’entraînement hollandaise sur le circuit d’Axel.

Julien Lieber : “C’était cool de revenir enfin derrière une grille de départ après si longtemps ! Malheureusement, la première course s’est vite terminée. Dans la deuxième manche, j’ai connu des problèmes avec mes bras, ce qui n’est pas vraiment anormal. Dans l’ensemble, ce fut certainement une journée positive. Nous avons encore beaucoup de travail à faire et chaque fois que vous êtes au départ d’une course, vous apprenez de nouvelles choses. J’ai aussi besoin de beaucoup de rythme en course. En tout cas, j’attends avec impatience la prochaine épreuve à Axel”.

Benoit Paturel : “Finalement, la course a été difficile pour moi. J’ai pris deux bons départs et la première partie de la première manche a été positive. Pendant 15 minutes, j’étais troisième face à des adversaires de très haut niveau. Terminer seulement 10ème est bien sûr dommage. Quand j’ai chuté dans la deuxième manche, je me suis fait un peu mal à la jambe. Heureusement, rien grave. Nous gardons le positif du week-end et retenons ce qui doit être amélioré. Le week-end prochain, on est reparti !”

Photos : Bavo Swijgers

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Photos : le championnat MXGP s’installe à Kegums

    Photos : le championnat MXGP s’installe à Kegums

    Jusqu’ici, tout va bien ! Le GP très atendu de Lettonie a débuté aujourd’hui dans des conditions estivales plutôt agréables. Bavo Swijgers a déjà fait pour nous une ronde dans …
  • MXGP : le live timing du GP de Kegums

    MXGP : le live timing du GP de Kegums

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, Tweet box, horaires complets du week-end, liens utiles, … tout ce qu’il faut pour suivre un …
  • Les départs façon “Arminas Jasikonis”

    Les départs façon “Arminas Jasikonis”

    Si vous avez déjà croisé Arminas Jasikonis, vous avez alors déjà pu apprécier la carrure pour le moins imposante du Lituanien. Avec son mètre 96, l’officiel Husqvarna est le pilote …
  • MXGP à Kegums : les pilotes engagés

    MXGP à Kegums : les pilotes engagés

    L’heure de la reprise a sonné ! Ces 9, 12 et 16 août, les pilotes MX2 et MXGP seront en action dans le sable de Kegums. Une triple GP Letton …