Motocross
Publié le 27 juillet 2020Romain Fèbvre : “Mieux que ce que j’attendais !”

En montant sur la deuxième marche du podium de l’épreuve d’Arnhem ce dimanche, Romain Fèbvre a rassuré ses fans quant à son état de forme. Mais l’officiel Kawasaki, privé des deux premiers GP à cause d’une blessure survenue à la fin de l’hiver, s’est aussi rassuré lui-même en jouant les premiers rôles face à d’autres ténors du championnat MXGP.
«Il s’agissait à Arnhem de ma première course depuis cinq mois et demi”, commente l’ancien champion du monde MXGP. ” C’était vraiment super d’être à nouveau derrière une grille de départ! Je me suis montré le plus rapide lors des essais chronométrés puis j’ai pris deux bons départs et j’ai connu deux bonnes manches : tout c’est donc déroulé pour le mieux, encore mieux même que ce à quoi je pouvais m’attendre pour une telle course. Car évidemment, on se sent inévitablement tendu quand on n’a pas roulé en course depuis si longtemps.”
“J’ai eu un bon feeling toute la journée”, poursuit le pilote français. “La première manche a été bonne puisque j’ai mené la course du début à la fin. Dans la deuxième, je suis parti derrière Coldenhoff et je l’ai passé après quelques tours. Je menais donc à nouveau la course mais la piste était difficile, comme toujours aux Pays-Bas, et j’ai commis plusieurs petites erreurs. Glenn et Paulin m’ont dépassé, mais j’ai pu repasser Gautier pour franchir le drapeau à damiers juste derrière Glenn. C’était un bon week-end et e suis très content à tous les niveaux : la moto, l’équipe, ma condition. A présent, nous avons encore une course le week-end prochain à Axel avant la reprise du championnat MXGP en Lettonie. »
Plus de motocross
AMPL : le motocross de Honville annulé
On ne roulera pas à Honville ce dimanche. Après l’annulation de l’épreuve de Libin le week-end passé, c’est au tour de celle de Honville de subir le même sort. L’ouverture …Liam Everts : “Un GP très difficile”
Avec une neuvième puis une huitième place dans les manches, Liam Everts n’a pas signé le week-end qu’il espérait en Italie. Le week-end a été difficile pour notre compatriote qui …Jeffrey Herlings à une victoire du record de Stefan Everts : ” C’est incroyable !”
Jeffrey Herlings a remporté ce dimanche son premier GP de la saison. Une victoire qui était aussi sa 100ème en GP. La première depuis le round final de la saison …Vidéo : la bataille entre Febvre, Renaux et Herlings dans les derniers tours de la seconde manche MXGP à Riola Sardo
Les derniers tours de la deuxième manche MXGP ce dimanche à Riola Sardo resteront comme le moment fort du week-end sur la piste italienne. Romain Febvre, alors 2ème, est au …
Vos commentaires