Motocross MXGP - Kegums

Antonio Cairoli a célébré à Kegums son 90ème succès en GP

Antonio Cairoli a célébré à Kegums son 90ème succès en GP
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Antonio Cairoli a remporté ce mercredi le 4ème round de la saison MXGP. Dans le sable de Kegums, le nonuple champion du monde a retrouvé le chemin de la victoire. Une victoire à laquelle il n’avait plus goûté depuis mai 2019. L’Italien reste donc un sérieux candidat à la victoire, même s’il n’est pas au top physiquement. Il a fêté en Lettonie son 90ème succès en grand-prix.

« Je suis vraiment content d’être de retour sur le podium et que ce soit avec une victoire », commente Cairoli. « Dimanche dernier, ce n’était pas mon jour et je souffrais d’une blessure au genou. Je ne savais donc pas à quoi m’attendre mercredi. Je suis allé à l’hôpital pour recevoir un traitement anti-inflammatoire. C’était malgré tout assez douloureux et enflé. Dans la première manche, j’ai pris mon propre rythme, je suis resté fluide et j’ai essayé de garder la tête froide. Je suis heureux de la façon dont ça s’est passé. »

« Dans la deuxième manche, poursuit l’officiel KTM,  « j’ai pris un autre bon départ mais Jeffrey et [Arminas] Jasikonis roulaient très vite. J’ai juste essayé de suivre car je savais que si je pouvais rester avec eux, je pourrais pousser encore plus à la fin. À un moment donné dans les vagues, j’ai vu les drapeaux jaunes s’agiter et Jeffrey qui était au sol. Il est reparti très vite devant moi et j’ai été un peu surpris, j’ai freiné et j’ai perdu la roue avant. J’avais un écart par rapport aux autres, j’ai donc maintenu ma position mais je ne pouvais plus qu’attendre de voir ce qui allait se passer. Je suis vraiment content du résultat et de l’amélioration par rapport au week-end dernier, en particulier avec les départs. J’attends donc avec impatience ce dimanche. Espérons que mon genou pourra être un peu plus fort et prêt pour mener les batailles que nous espérons tous ! »

Vos commentaires