Motocross MXGP

Clément Desalle : “Un week-end décevant”

Clément Desalle : “Un week-end décevant”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Quatrième homme du classement provisoire MXGP en arrivant à Kegums ce dimanche, Clément Desalle a dégringolé dimanche soir à la 8ème position. La reprise en Lettonie du championnat MXGP après 5 mois d’interruption ne s’est pas déroulée comme on aurait pu l’espérer pour le pilote Kawasaki.

Notons avant tout si le Belge perd 4 places au championnat, il ne pointe cependant qu’à 6 unités de la 4ème place désormais occupée par Antonio Cairoli ou à 3 seulement de la 5ème que détient Arminas Jasikonis. Mais la 12ème puis la 10ème places obtenues dans les manches de ce GP de reprise ne reflètent évidemment pas les ambitions d’un pilote de la trempe de Desalle. Une reprise timide pour le Panda qui espère monter en puissance sur les épreuves à venir.

“L’objectif mercredi sera de faire beaucoup mieux que ce que j’ai pu montrer ce dimanche”, explique Desalle. “Je sais ce que je peux améliorer d’ici-là. ce week-end, je n’ai pas trouvé le bon feeling avec la piste. Mon week-end m’a évidemment déçu. En première manche, je me suis accroché en début de course avec Tonus et dans la seconde, j’ai pu prendre un meilleur départ. Les 10 premières minutes, j’ai pu rouler correctement (en lutte pour la 6ème position, NDLR) mais j’ai ensuite été incapable de maintenir le rythme.”

 

Vos commentaires

Plus de motocross