Motocross MXGP

Dylan Walsh remplacera Julien Lieber chez JM Honda Racing

Dylan Walsh remplacera Julien Lieber chez JM Honda Racing
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Dylan Walsh, 22 ans, remplacera le retraité Julien Lieber chez JM Honda Racing. Le champion britannique MX2 en titre vient de se lancer en MX1 au guidon de la Honda CRF450R.

Ce pilote polyvalent, né en Grande-Bretagne, a participé à de nombreuses séries internationales, du championnat du monde MX2 à l’EMX250, en passant par les épreuves élites du championnat de supercross amateur américain.

Avant de se lancer dans son odyssée mondiale, Dylan a remporté huit titres nationaux en Nouvelle-Zélande. Le populaire pilote de Christchurch a ensuite remporté deux victoires en MX250 et a est monté sur plusieurs podiums au cours des saisons 2017 et 2018. Lors de sa première saison complète de championnat du monde de MX2 l’année dernière, Walsh a exonquis une 8e place au classement général et a terminé 5eme de la deuxième manche MX2 à Mantova, en Italie.

Dylan s’est fait remarquer lors de sa toute première course en 450 à l’occasion de la première épreuve du championnat britannique à Hawkstone Park, où il a mené la deuxième manche et a terminé cinquième du classement général.

Dylan Walsh: “Je suis super excité par cette grande opportunité ! Je réalise que c’est un grand pas, mais je suis motivé de travailler dur avec l’équipe pour m’améliorer à chaque fois que je suis sur la piste. Je n’n’ai passé que quelques semaines sur la Honda 450, mais même standard, c’est une moto très solide à laquelle il est facile de s’habituer. Tout ceci ne serait pas possible sans Matt Smith Racing et Only Revo qui m’ont permis de saisir cette chance avec JM Honda Racing, surtout dans un délai aussi court, donc je leur en suis très reconnaissant. »

A LIRE EGALEMENT  MXGP Lommel : les meilleurs moments en vidéo

Jacky Martens, directeur de l’équipe JM Honda Racing : “Nous sommes vraiment impatients d’avoir Dylan avec nous. Il a déjà prouvé qu’il a une bonne vitesse de pointe et qu’il est impatient d’apprendre. Remplacer un pilote comme Julien Lieber qui débutait sa troisième saison en MXGP est un sérieux challenge mais nous n’avons pas d’attentes particulières pour l’instant. Nous voulons juste qu’il tire le meilleur de cette expérience et qu’il continue à progresser. Dylan s’est immédiatement senti à l’aise sur la moto JM Honda Racing lors des essais, ce qui a été une belle introduction. Un grand merci à Matt Smith (MSR Redline Motorcycles Honda) et Mark Yates (Only Revo) pour leur compréhension et leur coopération. »

Vos commentaires

Plus de motocross