Motocross MXGP

Gautier Paulin handicapé par un doigt fracturé

Gautier Paulin handicapé par un doigt fracturé
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Avec une huitième, une dixième et une 7ème places au général sur les 3 rounds letton du championnat MXGP, on ne peut pas dire que les résultats obtenus soient à la hauteur des ambitions de Gautier Paulin. Le Français sort de ce triple rendez-vous de reprise après 5 mois d’interruption à la 8ème place du championnat. Avec l’envie évidemment de faire bien mieux en septembre sur la suite du championnat. Et surtout l’espoir de laisser derrière lui une blessure à la main qui l’a handicapé sur les 3 rounds de Kegums et qui expliquent ces résultats en demi-teinte.

“Evidemment, je ne suis pas heureux de ces résultats”, commente le Français. “En fait, je n’en ai pas parlé jusqu’à présent mais je souffre d’un doigt à la main droite et, dans les zones de freinage très défoncées, je ne pouvais pas vraiment utiliser mon frein avant comme il le faudrait. Cela m’a beaucoup gêné, notamment dans le choix de mes trajectoires. C’était très compliqué. On avait travaillé avec le team pour améliorer les départs et je suis bien parti en première manche dimanche mais je n’ai pas été capable de rouler avec le top-3. Je ne suis jamais vraiment parvenu à trouver mes marques sur le circuit.”

“Je vais à présent tenter de récupérer au mieux de cette série de 3 GP”, poursuit l’officiel Yamaha, “et chercher les solutions pour faire en sorte que tout fonctionne comme il faut sur la suite de la saison.”

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    La saison AMPL 2021 s’est ouverte ce week-end Wéris. Elle devait se poursuivre dès le week-end prochain avec l’épreuve de Bertrix. Malheureusement, pour répondre à la demande de la commune, …
  • Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker avait récemment fait savoir qu’il espérait pouvoir rouler à Lommel au guidon d’une machine 2-temps. Il semble que Keeno, grand amoureux des machines 2-temps, ait trouvé chaussure …
  • MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    Les 4 et 5 septembre prochains, le championnat MXGP sera à Afyon, en Turquie. Infront Moto Racing, le promoteur du championnat, vient d’annoncer ce mardi que la Turquie accueillerait finalement …
  • Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Roan van de Moosdijk a chuté à Loket ce dimanche. Le pilote F&H Racing s’est cassé le scaphoïde. Le Hollandais sera opéré de cette blessure, qui demande a être prise …