Motocross MXGP

Gautier Paulin handicapé par un doigt fracturé

Gautier Paulin handicapé par un doigt fracturé
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Avec une huitième, une dixième et une 7ème places au général sur les 3 rounds letton du championnat MXGP, on ne peut pas dire que les résultats obtenus soient à la hauteur des ambitions de Gautier Paulin. Le Français sort de ce triple rendez-vous de reprise après 5 mois d’interruption à la 8ème place du championnat. Avec l’envie évidemment de faire bien mieux en septembre sur la suite du championnat. Et surtout l’espoir de laisser derrière lui une blessure à la main qui l’a handicapé sur les 3 rounds de Kegums et qui expliquent ces résultats en demi-teinte.

« Evidemment, je ne suis pas heureux de ces résultats », commente le Français. « En fait, je n’en ai pas parlé jusqu’à présent mais je souffre d’un doigt à la main droite et, dans les zones de freinage très défoncées, je ne pouvais pas vraiment utiliser mon frein avant comme il le faudrait. Cela m’a beaucoup gêné, notamment dans le choix de mes trajectoires. C’était très compliqué. On avait travaillé avec le team pour améliorer les départs et je suis bien parti en première manche dimanche mais je n’ai pas été capable de rouler avec le top-3. Je ne suis jamais vraiment parvenu à trouver mes marques sur le circuit. »

« Je vais à présent tenter de récupérer au mieux de cette série de 3 GP », poursuit l’officiel Yamaha, « et chercher les solutions pour faire en sorte que tout fonctionne comme il faut sur la suite de la saison. »

Vos commentaires