Motocross US

Ken Roczen ne disputera pas le championnat outdoor

Ken Roczen ne disputera pas le championnat outdoor
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Honda vient d’annoncer que Ken Roczen ne disputerait pas le championnat de motocross US cette année. Le pilote allemand et le HRC ont en effet décidé de faire l’impasse sur le championnat afin de permettre à Roczen non seulement de récupérer sur le plan physique mais aussi de profiter comme il se doit de l’arrivée de son premier enfant, à qui sa compagne Courtney donnera naissance en septembre.

Le championnat outdoor US reprendra le 15 août prochain pour une succession de 9 épreuves disputées en moins de deux mois puisque la finale est déjà prévue le 10 octobre à Pala.

Roczen absent, ce sont Christian Craig et Chase Sexton qui porteront les couleurs du HRC sur ce championnat.

“C’est une décision difficile à prendre”, commente Roczen, “mais je suis persuadé que c’est la meilleure chose à faire que de laisser mon corps récupérer correctement et de me concentrer d’ores et déjà sur le saison 2021. Ce break va aussi me permettre de vivre pleinement l’expérience de la naissance de notre premier enfant avec Courtney. Merci à mon team pour tout ce qu’ils font pour moi et je suis impatient de supporter Chase et Christian depuis la maison !”

Vos commentaires

Plus de motocross