Motocross FMB - Nismes

Le motocross de Nismes annulé

Le motocross de Nismes annulé
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Alors que tous les indicateurs étaient au vert pour l’organisation du motocross de Nismes le 30 août prochain et que les inscriptions battaient leur plein, le club organisateur se voit contraint d’annuler in extremis son épreuve.

“Suite aux derniers événements dus à la crise du Covid-19 et son évolution, le durcissement des critères d’évaluation officiellement communiqués à la commune de Viroinval hier mardi 11 août à 14h00 ,le Moto Cross de Nismes a perdu son feu vert indispensable pour l’organisation de l’épreuve”, communique le club local par la voix de son président Claude Danis.

“Après plusieurs simulations avec le bourgmestre, il est apparu que la seule solution pour obtenir de nouveau ce fameux feu vert était l’organisation d’un évènement régional, c’est à dire destiné principalement aux habitants de la région, résidant à moins de 20 km du lieu de l’événement”, poursuit-il. “De plus,il a été confirmé qu’en cas d’infraction aux mesures sanitaires en vigueur sur l’événement, le contrevenant mais aussi l’organisateur étaient passibles de poursuite. Or, il nous est impossible de contrôler tout le monde en permanence.  Pour ces raisons, il a été décidé d’annuler définitivement le motocross de Nismes prévu le 30 août”, conclut la communiqué.

“L’AMC Eau Noire Nismes remercie chaleureusement toutes celles et tous ceux qui de près ou de loin ont porté à bout de bras, soutenu et assisté notre projet qui, report après report, s’est malheureusement dégonflé comme une baudruche a fini à la poubelle. Évidemment, les inscriptions déjà payées seront remboursées par la FMB et les réservations déjà payées seront remboursées par le club”, ajoute encore Claude Danis qui se laisse à présent le temps de réfléchir au futur à donner aux organisations sur son très beau circuit Sain-Joseph.

Vos commentaires

Plus de motocross