Motocross - Le Quesnoy

Le Motocross des Remparts lancera la saison des Hauts de France ce 15 août à Le Quesnoy

Le Motocross des Remparts lancera la saison des Hauts de France ce 15 août à Le Quesnoy
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Initialement prévu en mai puis reporté le jour de la fête nationale Française du 14 juillet, le 130ème Motocross des Remparts de Le Quesnoy aura finalement lieu ce samedi 15 août.  Cette épreuve sera également la première du championnat régional des Hauts de France, saison évidement perturbée à cause du coronavirus.

Malgré la situation, les autorités françaises permettent aux compétitions sportives d’accueillir jusqu’à 5000 personnes depuis le 1er août, ce qui a permis à la fédération française d’aussitôt relancer ses championnats.

Les Belges seront présents en force dans les remparts. Et comme lors de chaque édition, ils seront les favoris.  Vainqueur l’an dernier en catégorie 450,  Erik Willems aura fort à faire face à Daymond Martens (vainqueur en 2018) et Jordan Hebette, invité de dernière minute.

En 250, Avo Tack, vainqueur en 125 l’année dernière, sera aussi le favori,  Chez les 125, Junior Bal sera lui aussi à suivre de très près.

Une victoire Belge dans chaque catégorie semble tout à fait possible, d’autant que de nombreux pilotes Belges seront présents à Le Quesnoy.

Le Quesnoy est situé à moins de 10 km de la frontière, son circuit atypique et historique propose un spectacle sportif à ne pas rater, d’autant que les épreuves sont assez rares cette année. L’entrée spectateur est seulement de 8€ et gratuite pour les moins de 16 ans.

Plus d’infos sur la page Facebook de l’organisation

Vos commentaires

Plus de motocross