Motocross

Les départs façon “Arminas Jasikonis”

Les départs façon “Arminas Jasikonis”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Si vous avez déjà croisé Arminas Jasikonis, vous avez alors déjà pu apprécier la carrure pour le moins imposante du Lituanien. Avec son mètre 96, l’officiel Husqvarna est le pilote MXGP le plus grand du plateau. Pourtant, il se rend sur la grille de départ avec deux blocs qui ressemblent à ceux que l’on voit sur les courses 65 ou 85cc, là où les champions en herbe ne sont pas toujours capables d’avoir les pieds bien par terre.

Les deux blocs en question permettent en fait à Jasikonis de mettre en oeuvre une technique de départ bien à lui. Comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, ils lui permettent de garder dès la grille de départ les deux pieds sur les repose-pieds de sa machine.

Avec les avantages évidents que devineront sans mal tous ceux qui ont déjà pris un départ en motocross: moins de risque de perte d’équilibre, un meilleur contrôle de la traction dès les premiers centimètres de course et des pieds qui sont directement bien positionnés pour actionner notamment le sélecteur de vitesses, élément crucial dans les premières secondes d’une course.

 

Vos commentaires

Plus de motocross