Motocross

Romain Febvre : “Encore un excellent week-end en vue de la reprise du championnat MXGP”

Romain Febvre : “Encore un excellent week-end en vue de la reprise du championnat MXGP”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Romain Febvre a complété son programme de préparation pour la reprise du championnat MXGP de la plus belle des manières. C’est en effet avec une victoire en poche que l’officiel Kawasaki a quitte Axel ce dimanche. De quoi arriver à Kegums le week-end prochain dans les meilleures dispositions qui soient.

Une semaine après avoir terminé deuxième derrière Glenn Coldenhoff à Arnhem, Romain Febvre s’offre le luxe de devancer ce même Coldenhoff et Jeffrey Herlings, soit deux grands spécialistes du sable, sur la plus haute marche du podium d’Axel. Second de la première manche derrière un intouchable Herlings, le Français a profité d’une chute du pilote KTM au départ de la seconde manche pour s’imposer et rafler le classement général.

“Une victoire, c’est évidemment toujours positif, c’est un excellent résultat”, commente Febvre. “Mais je sens que je peux encore mieux faire, que j’ai encore une certaine marge de progression. Mon feeling ici à Axel n’était pas vraiment bon en première manche. L’objectif de ce week-end était de se préparer pour la reprise des GP en accumulant du temps en course et des départs. De ce point de vue-là, le week-end a de nouveau été bon pour moi. J’ai pris notamment d’excellents départs. A présent, on se concentre sur la reprise du championnat MXGP le week-end prochain à Kegums et nous allons poursuivre le travail toute cette semaine pour y arriver à 100%.”

Vos commentaires

Plus de motocross