Motocross Elite - Castelnau-de-Levis

Sacha Coenen deuxième en France

Sacha Coenen deuxième en France
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La deuxième et avant-dernière épreuve du 24MX Tour 2020 se dispute ce week-end dans le Tarn sur le terrain de Castelnau-de-Lévis. Après le sable landais, les pilotes ont dû s’adapter au terrain très sec, dur et rapide de l’AGS Puech Rampant. Un soleil de plomb et des températures caniculaires ont mis à rude épreuve les pilotes et leurs machines.

Sans doute pas le plus rapide du pack des Espoirs 85cc, Mathis Valin a fait preuve de beaucoup de régularité, de sang-froid et de consistance pour s’offrir sa première victoire dans la catégorie. Le pilote de l’Equipe de France offre également son premier succès au plus haut niveau au team 737 Performance récemment créé par Valentin Teillet.

En première manche, il a réalisé un excellent départ mais n’a pu résister longtemps à Sacha Coenen. Il est toutefois resté solidement accroché à la deuxième position toute la manche. En réalisant le holeshot sur le second départ, Valin s’est placé sur de bons rails même s’il a été inquiété dans les premiers virages par un excellent Jules Piètre. Après deux tours de circuit, ses rivaux Coenen et Marc-Antoine Rossi sont revenus dans sa roue. Alors que le trio menait un train d’enfer, Rossi et Coenen se sont accrochés et ont chuté alors que le Belge tentait un dépassement. Le pilote 737 Performance a pu prendre le large et filer vers son premier succès.

Sacha Coenen prend la deuxième place de l’épreuve. Impressionnant de vitesse et d’aisance sur sa KTM, il a survolé la première manche en la dominant de bout en bout. Alors que l’on voyait venir une nouvelle démonstration après celle de Magescq, le pilote CJT Racing s’est fait enfermer à l’intérieur au départ de l’ultime course avant de s’accrocher avec Rossi. Dans la précipitation, le Belge a à nouveau chuté quelques tours après, cédant la deuxième position à l’Espagnol Escandell Elias (KTM) pour franchir la ligne en troisième position. Il conserve néanmoins la plaque rouge de leader et a montré que, même sur le dur, il est bel et bien un ton au-dessus de la concurrence.

A LIRE EGALEMENT  VMCF : le motocross de Warsage annulé

Résultats

MANCHE 1

1. Sacha Coenen, 2. Mathis Valin, 3. Marc Antoine Rossi, 4. Maho Simo, 5. Escandell Elias, 6. Joey Simonini, 7. Noa Houque, 8. Jules Pietre, 9. Yannis Lopez, 10. Basile Pigois

MANCHE 2

1.Mathis Valin,  2. Escandell Elias, 3. Sacha Coenen, 4. Jules Pietre, 5. Joey Simonini, 6. Marc Antoine Rossi, 7. Tom Brunet, 8. Basile Pigois, 9. Leo Perez, 10. Mano Faure

CLASSEMENT GENERAL 85CC

1.Mathis Valin 47 pts, 2. Sacha Coenen 45, 3. Escandell Elias 38, 4. Marc Antoine Rossi 35, 5. Jules Pietre 32, 6. Joey Simonini 31, 7. Maho Simo 28, 8. Tom Brunet 24, 9. Basile Pigois 24, 10. Yannis Lopez 21

CLASSEMENT PROVISOIRE 85CC

1. Sacha Coenen 95 pts, 2. Mathis Valin 85, 3. Marc Antoine Rossi 79, 4. Escandell Elias 76, 5. Joey Simonini 62

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    La saison AMPL 2021 s’est ouverte ce week-end Wéris. Elle devait se poursuivre dès le week-end prochain avec l’épreuve de Bertrix. Malheureusement, pour répondre à la demande de la commune, …
  • Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker avait récemment fait savoir qu’il espérait pouvoir rouler à Lommel au guidon d’une machine 2-temps. Il semble que Keeno, grand amoureux des machines 2-temps, ait trouvé chaussure …
  • MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    Les 4 et 5 septembre prochains, le championnat MXGP sera à Afyon, en Turquie. Infront Moto Racing, le promoteur du championnat, vient d’annoncer ce mardi que la Turquie accueillerait finalement …
  • Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Roan van de Moosdijk a chuté à Loket ce dimanche. Le pilote F&H Racing s’est cassé le scaphoïde. Le Hollandais sera opéré de cette blessure, qui demande a être prise …