Motocross MXGP - Mantova

Arminas Jasikonis placé dans un coma artificiel

Arminas Jasikonis placé dans un coma artificiel
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Arminas Jasikonis a lourdement chuté ce dimanche sur le 9ème round de la saison MXGP disputé sur la piste de Mantova, en Italie. L’officiel Husqvarnase trouve actuellement dans un coma artificiel.

Longuement soigné sur le circuit, AJ a été évacué par hélicoptère vers l’hôpital, une évacuation qui suffisait à confirmer la gravité des blessures du pilote lituanien. Ce lundi, Husqvarna vient de publier des précisions quant à l’état de santé de son pilote.

Arminas a été diagnostiqué comme souffrant d’une lésion cérébrale traumatique et, comme le veut la procédure de routine avec des blessures de ce type, placé dans un coma artificiel afin de stabiliser sa situation. Il reste pour le moment plongé dans ce coma et est placé sous soins intensifs.
«C’est une situation très grave pour Arminas et une période très difficile pour sa famille et tous ceux qui sont impliqués dans l’équipe”, commente Antti Pyrhönen, manager de l’équipe MXGP Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing. “l n’y a pas grand-chose à dire pour le moment sinon qu’il s’agit d’une situation très grave et difficile pour tout le monde. Nous devons attendre et rester positifs. Il bénéficie des meilleurs soins médicaux et nous sommes en contact étroit avec les spécialistes de l’hôpital ici en Italie mais aussi à Innsbruck, en Autriche. Merci à tous ceux qui ont exprimé leur soutien à AJ. »

Vos commentaires

Plus de motocross