Motocross - Avesnes-sur-Helpe

Daymond Martens en patron à Avesnes-sur-Helpe

Daymond Martens en patron à Avesnes-sur-Helpe
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Déjà vainqueur il y a 3 semaines à Le Quesnoy, Daymond Martens a remis le couvert ce dimanche à Avesnes-sur-Helpe, troisième étape du championnat régional des Hauts de France. Le pilote Kawasaki a remporté les deux manches disputées sur le circuit de Bellefontaine pour monter sur la plus haute marche du podium 450cc devant Thibault Maupin et Jérémy Coen.

Dans la catégorie reine, nos compatriotes Daymond Martens, Jérémy Coen et Matteo Puffet étaient opposés aux Français Thibault Maupin, Matheo Miot, Victor Brossier ou encore Jérémy Hauquier. Dès les essais matinaux, Daymond Martens donnait le ton en signant le meilleur temps devant Maupin et Coen. Matteo Puffet était pour sa part crédité du 7ème temps.

Daymond Martens au-dessus du lot

Holeshot de Martens en première manche devant Miot et Maupin. Coen et Puffet rataient quelque peu leur départ. Devant, Martens creusait rapidement un écart confortable, laissant Miot, Maupin et Coen se battre pour les accessits. Jérémy trouvait l’ouverture à quelque tours de l’arrivée mais trop tard pour revenir sur Daymond qui gérait calmement son avance. Matteo Puffet passait le drapeau à damiers en 6ème position.

Deuxième manche et encore un holeshot pour Daymond Martens, toujours devant Miot et Maupin. Jérémy Coen loupait encore son envolée. Le scénario de la 1ère manche se répétait : Daymond s’envolait, laissant Miot et Maupin se battre en attendant le retour de Jérémy. A la mi-course, Maupin trouvait l’ouverture sur Miot et s’isolait à la seconde place tandis que Coen s’impatientait derrière Miot. Lorsque Jérémy arrivait enfin à passer Miot, Maupin était déjà loin. Daymond s’imposait devant Maupin et Coen qui a fait preuve de beaucoup de courage en roulant avec un genou en piteux état. Matteo Puffet prenait à nouveau la 6ème place.

A LIRE EGALEMENT  Liam Everts dispute son premier GP en Italie : "Du stress positif !"

Sur le podium de la journée, Daymond Martens monte sur la plus haute marche devant Thibault Maupin et Jérémy Coen

Photo : Dylan Botte

Vos commentaires

Plus de motocross