E-Bike

E-Bike Challenge : lancement de la saison à Vitrival le 10 octobre

E-Bike Challenge : lancement de la saison à Vitrival le 10 octobre
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La première épreuve du “E-Bike Challenge” 2020 organisé par la FMB aura lieu à Vitrival le samedi 10 octobre prochain.

Pour l’occasion, l’AMC Sambreville a tracé un parcours technique de 1,5 km. Les coureurs disputeront 2 manches de 30 minutes + 1 tour. Les deux manches comptent pour le FMB E-bike Challenge.

Trois catégories sont prévues pour les vélos électriques

  • jusqu’à 25 km/h
  • jusqu’à 45 km/h
  • open

La première manche commencera à 12 heures, la seconde à 14 heures. Une session d’essais libres est possible entre 10h30 et 11h00.

Le championnat se poursuivra deux semaines plus tard au nord du pays avec la deuxième épreuve prévue le dimanche 25 octobre au parc des sports De Schorre à Ostende. La course se déroulera sur 1 heure + 1 tour sur un parcours technique de 4 km tracé dans le parc. Le départ sera donné à 15 heures.

Retour au sud et dans le namurois pour la finale du challenge qui aura lieu autour du circuit Jules Tacheny de Mettet le dimanche 15 novembre dans une formule de motocross avec 3 courses de 15 min + 1 tour.

La participation aux 3 épreuves est gratuite pour tous les détenteurs d’une licence sportive FMB. Les coureurs sans licence peuvent participer s’ils souscrivent à l’avance une licence 1 manifestation E-bike.  Cliquez ici  pour toutes les informations.

Calendrier E-Bike 2020

  • Vitrival : 10 octobre
  • Oostende : 25 octobre
  • Mettet : 15 novembre

Vos commentaires

Plus d’actu