EnduroGP - Spoleto

EnduroGP : Antoine Magain monte sur son premier podium Elite en Italie

EnduroGP : Antoine Magain monte sur son premier podium Elite en Italie
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le deuxième round du championnat du monde d’enduro s’est disputé ce week-end à Spoleto, en Italie. Comme en France, le week-end a été faste pour les Belges.

A commencer pour Antoine Magain. Le numéro 1 de l’enduro belge était arrivé en Italie avec la ferme intention d’y signer son premier podium parmi l’élite de l’enduro mondial. Mission accomplie puisque, après avoir bouclé la première journée en 4ème position de sa catégorie, l’officiel Sherco s’est offert la 3ème marche du podium E1 ce dimanche, prenant au passage une très belle 7ème place au classement sratch. Le travaille paie pour le Nismois !

Chez les Juniors, Matthew Vanoevelen et Erik Willems composent avec des conditions éprouvantes, un parcours beaucoup plus technique qu’en France et une deuxième journée très humide, pour accumuler les belles performances avec une 7ème puis une 6ème places pour Vanoevelen et deux 8èmes places pour Willems dans la classe Juniors 2.

Dans la Coupe du monde Open, les Belges dominent avec Matthias Van Hoof qui s’impose au Scratch et dans la classe O4 juste devant Dietger Damiaens. Van Hoof prend la tête du championnat.

Le championnat EnduroGP connaîtra son épilogue en novembre avec les deux derniers GP de la saison, au Portugal.

Photo: F. David

Vos commentaires

Plus d’enduro