Enduro

Graham Jarvis fait parler son expérience sur la Sea to Sky 2020

Graham Jarvis fait parler son expérience sur la Sea to Sky 2020
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

A 45 ans, Graham Jarvis gagne encore. Le vétéran du hard enduro vient encore de faire parler son expérience de la course sur l’édition 2020 de la Sea to Sky, une classique d’enduro disputée sur 4 journées en Turquie. Il s’impose devant le pilote Sherco Wade Young et son coéquipier chez Husqvarna Billy Bolt.

Le fougueux Billy Bolt semblait d’ailleurs bien parti pour s’imposer sur l’épreuve. Le Britannique comptait en effet une confortable avance sur Young et Jarvis en entamant l’ultime journée de course. Mais dans ce troisième volet de la course turque, baptisé “Forest Race”, Bolt faisait une erreur de navigation qui lui coûtait de précieuses minutes pendant que Jarvis tirait son épingle du jeu malgré une machine abîmée sur une pierre en cours de journée.

“Je pensais qu’il n’y avait plus aucune chance pour moi de s’imposer aujourd’hui”, commentait Jarvis à l’arrivée, “et je dois dire que j’ai eu un peu de chance. Non seulement, Billy a fait une erreur et en plus, j’ai pu continuer avec une machine dont le carter d’embrayage était percé. Je suis donc vraiment heureux de pouvoir quitter la Turquie avec un succès de plus à mon palmarès !”

Résultats

1. Graham Jarvis (Husqvarna) 4:48:37;  2. Wade Young (Sherco) 4:51:12 ; 3. Billy Bolt (Husqvarna) 4:52:12;  4. Mario Roman (Sherco) 4:56:23 ; 5. Teodor Kabakchiev (KTM) 5:14:59;…

Vos commentaires

Plus d’enduro