Motocross MXGP

Jeffrey Herlings : “J’avais l’impression de contrôler plus que jamais le championnat”

Jeffrey Herlings : “J’avais l’impression de contrôler plus que jamais le championnat”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Victime d’une lourde chute lors des essais libres du deuxième volet du triple GP de Faenza, Jeffrey Herlings ne sera pas au départ du triple GP de Mantova qui débute ce week-end. Le Hollandais est aussi resté très discret ces dernières semaines. Mais il vient enfin nous donner de ses nouvelles.

“Je n’ai pas de mot pour décrire à quel point il a été difficile pour moi de rester allongé sur le sol, temporairement paralysé, sans ressentir la moindre sensation à partir de mon cou pendant au moins une demi-heure”, commente Herlings. “J’ai une fracture des vertèbres C1, C6 et T3. Les médecins m’ont dit que j’étais passé par le chas de l’aiguille, m’indiquant par là que j’avais beaucoup de chance de ne pas être paralysé aujourd’hui. La bonne nouvelle est que les 3 fractures sont stables avec seulement des fissures plutôt superficielles.”

“Le processus de guérison ne sera donc pas trop long et les médecins m’ont dit que je me remettrais complètement de cette blessure”, nous rassure le pilote KTM. “J’avais l’impression d’avoir un contrôle total cette saison, d’être capable d’accepter une 2e place s’il le fallait et de contrôler le championnat plus que jamais. J’ai l’impression d’avoir gâché une deuxième saison d’affilée. Même si je pense que je ne peux en fait pas vraiment m’en vouloir par rapport à cet accident. Je suis désolé pour tous mes sponsors, partenaires et fans à qui je ne pourrais pas offrir de titre cette année.”

“Les deux dernières saisons ont été très difficiles, mais je sais que j’ai encore beaucoup à faire dans ce sport. Pour l’instant, l’équipe et moi avons décidé de ne pas courir à Mantova et de voir quand exactement nous allons reprendre la course. Je pense que la chose la plus importante à présent est de retrouver la santé. Merci encore à mon équipe et à mes partenaires pour leur grand soutien. Je vais travailler dur pour retrouver la santé le plus vite possible”, conclut le champion hollandais.

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Thibault Benistant champion d’Europe EMX250

    Thibault Benistant champion d’Europe EMX250

    Cette fois, c’est dans la poche pour Thibault Benistant. Le Français a conquis cet après-midi dans le sable de Lommel le titre de champion d’Europe EMX250. Une saison que le …
  • MXGP Lommel : le live

    MXGP Lommel : le live

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, Tweet box, horaires complets du week-end, liens utiles, … tout ce qu’il faut pour suivre un …
  • Thibault Benistant découvrira le mondial MX2 dès ce dimanche

    Thibault Benistant découvrira le mondial MX2 dès ce dimanche

    Thibault Benistant s’apprête aujourd’hui à célébrer un titre de champion d’Europe EMX250. En arrivant ce mardi sur la finale du championnat avec un avantage de 24 points sur Mattia Guadagnini, …
  • Gautier Paulin : “Une victoire très forte émotionnellement”

    Gautier Paulin : “Une victoire très forte émotionnellement”

    Il n’avait plus remporté de victoire depuis avril 2017. C’était dans le sable de Valkenswaard, il était alors pilote officiel Husqvarna. Ce dimanche, Gautier Paulin – qui aime décidément le …