Motocross MXGP - Faenza

Jeffrey Herlings touché au cou et au dos

Jeffrey Herlings touché au cou et au dos
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Jeffrey Herlings a durement chuté ce matin dans les essais libres du 7ème GP de la saison MXGP à Faenza. Le leader du classement provisoire n’a pas pris le départ des manches ce mercredi. Il souffre de plusieurs blessures, à l’épaule, au cou et à la colonne vertébrale. Il sera examiné plus en profondeur dans les heures qui viennent en Belgique.

C’est dans le quatrième tour des essais libres que Herlings a perdu le contrôle de sa KTM 450 SX-F. Le champion hollandais a heurté violemment le sol avec la tête. Emmené au service médical, il a perdu un bref moment les sensations dans les bras et les jambes mais celles-ci sont heureusement rapidement revenues.

Il a été ce mercredi admis à l’hôpital de Bologne pour y subir un scanner. Outre un gros hématome à l’épaule, certaines vertèbres du cou et de la colonne seraient touchées à des degrés divers. Herlings consultera un spécialiste belge dès demain afin de passer avec lui des examens plus approfondis.

Selon le patron du team KTM Factory Dirk Gruebel :”il semble déjà acquis que Jeffrey aura besoin de plusieurs semaines pour se remettre de ces blessures. Mais il est encore trop tôt à ce stade pour spéculer sur la durée de la convalescence.”

 

Vos commentaires

Plus de motocross