Vainqueur de l’épreuve d’ouverture du championnat à Magescq, Jeremy Van Horebeek a remis le couvert ce dimanche à Rauville-la-Place. Mais le pilote Honda SR Motoblouz n’était pas à Castelnau-de-Levis. Il semblait donc n’avoir aucune chance de rouler pour le titre ce week-end. Mais c’était sans compter sur la règlementation de la FFM qui lui a permis de marquer des points pour compenser son absence à Castelnau, liée à ses obligations sur le championnat MXGP.
Deuxième derrière Milko Potisek en première manche puis à nouveau deuxième derrière le champion sortant Maxime Desprey dans la seconde, Jeremy Van Horebeek s’offre la plus haute marche du podium ce dimanche à Rauville-la-Place. Il devance Maxime Desprey (5+1) et Cédric Soubeyras (3+4) alors que Zach Pichon (8+3) termine au pied du podium.
En devenant champion Elite MX1 2020, The Jerre fait donc retentir une deuxième fois ce week-end Rauville-la-Place la Brabançonne, après le titre conquis la veille par Sacha Coenen en Espoirs 85cc. Bravo les Belges !
Résultats
MANCHE 2