Motocross - Avesnes-sur-Helpe

Le championnat des Hauts de France fait étape à Avesnes-sur-Helpe ce week-end

Le championnat des Hauts de France fait étape à Avesnes-sur-Helpe ce week-end
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ce dimanche 6 septembre, le championnat des Hauts-de-France de motocross fera étape sur le circuit de Bellefontaine, à Avesnes-sur-Helpe. Avec un beau plateau de pilotes, dont certains Belges qui y feront partie des favoris, pour assurer le spectacle.

Ce sera le 3ème round du championnat régional de Hauts-de-France ce dimanche. Après le Motocross des Remparts à Le Quesnois et l’épreuve de Maricourt, c’est à sur le très beau circuit tracé à flanc de coteau d’Avesnes-sur-Helpe, à 15 kilomètres à peine de la frontière belge, que le championnat s’arrête. Quelque 150 pilotes sont attendus et le grand favori en 450cc n’est autre que Daymond Martens. Le pilote Kawasaki s’est imposé à Avesnes-sur-Helpe en 2019 et connaît bien la piste pour s’y entraîner régulièrement.

Mathéo Puffet sera lui aussi à compter parmi les favoris. Au contraire de Martens qui ne joue pas le championnat, Puffet est actuellement second du provisoire à 2 points seulement du leader. Jeremy Coen sera lui aussi de la partie.

En 125, on pourra compter sur Junior Bal pour tenter de faire oublier une épreuve plutôt moyenne dimanche dernier à Maricourt. Il est désormais 3ème du championnat.

Une belle épreuve en perspective, proposée à un prix démocratique puisque l’entrée est fixée à 8 € seulement et est gratuite pour les moins de 16 ans. Premiers essais dès 8h30, chronos à partir de 10h00 et début des courses à 13h30. La remise des prix de la journée débutera à 18h00.

Toutes les infos sur la page Facebook du club organisateur.

Vos commentaires

Plus de motocross