Endurance TT - 20 heures de Compiègne

Romain Delbrassinne revient sur son expérience sur les 20 heures de Compiègne

Romain Delbrassinne revient sur son expérience sur les 20 heures de Compiègne
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Engagé au pied levé sur les 20 heures de Compiègne, une épreuve d’endurance organisée chaque année en France au profit du Téléthon, Romain Delbrassinne en revient avec une victoire en poche. Avec ses coéquipiers du team KTM Belgique, qui engageait également deux autres équipes sur l’épreuve française, le jeune crossman a dominé la course de la tête et des épaules.

“Dans le dernier tour je savais que nous avions 5 tour d’avance donc j’ai ralenti la cadence pour rallier l’arrivée sans encombre”, commente Romain au lendemain de la course. “Personnellement, je n’ai pris la piste qu’à partir du dimanche matin, vers 8h30, car ma moto n’était pas équipée d’éclairage. Mes coéquipiers avaient fait du bon travail depuis la veille au soir puisque nous avions à ce moment déjà 3 tours d’avance sur les seconds. Cela m’a permis de prendre mes marques, de trouver mes trajectoires sur une piste de 5 kilomètres finalement plus typée cross qu’enduro. Le circuit de Compiègne est très varié, détruit au bout des 20 heures de course évidemment, mais plaisant à rouler. Je m’y suis bien amusé.”

“Après avoir trouvé mes marques, je me sentais super bien au guidon de ma moto et sur la piste, j’ai pu faire deux relais d’une heure et deux de 40 minutes tout en maintenant un bon rythme.  C’est une belle expérience et une belle opportunité que ma offerte KTM Belgique. Je les en remercie”, ajoute Romain qui remplaçait in extremis Dietger Damiaens, parti défendre son leadership sur la Coupe du monde d’enduro Open.

Avant de conclure en remerciant “ma famille qui sont là dans tous les moments, le staff de l’équipe KTM et mes sponsors Six equipment, JV suspensionx, la sprl Englebert, DAM Racing, les casques Lazer et Kenny Racing.”

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Vidéo : interview Erik Willems

    Vidéo : interview Erik Willems

    Yves Utens interroge Erik Willems au terme d’une manche de championnat de Belgique d’enduro à Dinant durant laquelle le pilote Husqvarna a été le seul à pouvoir maintenir Antoine Magain …
  • Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    De retour de blessure, Antoine Magain vient de remporter les deux dernières épreuves disputées dans le cadre du championnat de Belgique, à Verdun puis à Dinant. L’officiel Sherco n’est pas …
  • Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    L’avant-dernière épreuve du championnat de Belgique d’enduro se disputait ce dimanche à Dinant. Un parcours plus court que d’habitude, deux spéciales par tour seulement au lieux de 3 les années …
  • Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Après la saison cross passée au guidon d’une Kawasaki, Daymond Martens change de couleur pour la saison de sable. C’est en effet au guidon d’une Honda du team Dafy Michelin …