Motocross MXGP - Faenza

Romain Fèbvre : “Ma vitesse était bonne !”

Romain Fèbvre : “Ma vitesse était bonne !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Très rapide à Faenza ce dimanche, Romain Febvre n’a sans doute manqué qu’un peu de réussite pour monter sur le podium. Malheureusement, des départs moyens et plusieurs chutes ont fait en sorte que le Français doive se contenter de la 5ème place au classement général. Un nouveau top-5 cependant pour l’officiel Kawasaki qui peut être satisfait de son périple italien.

Si Romain Fèbvre s’est consolé avec une troisième place juste derrière Antonio Cairoli dans la seconde manche, il n’a pas connu une première manche facile à Faneza ce dimanche. Parti au-delà du top-10, il avait déjà gagné quelques places quand un gros trou dans une ornière le poussait à la faute dans le deuxième tour. “J’ai été très surpris de voir ce trou”, explique l’ancien champion du monde MXGP. “J’ai tenté de l’éviter mais je suis sorti de la piste et j’ai chuté. Je suis reparti très loin des leaders, pratiquement dernier. J’ai poussé fort ensuite pour revenir mais j’ai à nouveau chuté plusieurs fois dans ma remontée qui m’a conduit jusqu’à la 10ème place.”

Febvre prend un nouveau départ plutôt moyen quelques heures plus tard mais il évite cette fois les pièges de la piste de Faenza pour aligner les tours rapides et revenir jusqu’en 3ème position, allant même jusqu’à avoir Tony Cairoli en ligne de mire en fin de manche. “Même si je savais que ma dixième place en première manche rendait un podium au général pratiquement impossible, j’ai tout donné dans la seconde”, poursuit Febvre. “Je suis revenir d’un départ en milieu de peloton jusqu’en 3ème position, pas très loin de Cairoli. Dans les deux manches, ma vitesse était vraiment bonne. Mais je dois constater que nous avons un peu de mal avec les départs. Celui de Faenza est très particulier car le premier virage est en montée et l’adhérence change fortement entre la sortie de la grille et cette première courbe. Nous allons à présent préparer Mantova, des tests sont prévus la semaine prochaine.”

A LIRE EGALEMENT  Photos : ADAC MX Masters à Grevenbroich

Après une série de 3 épreuves en 7 jours à peine, les pilotes profiteront d’un week-end “off” avant de repartir pour un nouveau triple rendez-vous en Italie, du 16 au 23 septembre, dans le sable de Mantova.

 

Vos commentaires

Plus de motocross