Published On: 13 octobre 2020

Tandis que son coéquipier Romain Febvre montait sur la 3ème marche du podium du GP d’Espagne ce dimanche sur la nouvelle piste d’Intu Xanadu, près de Madrid, Clément Desalle rentrait pour sa part dans le top-5 de ce 12ème rendez-vous de la saison MXGP. L’officiel Kawasaki semble retrouver peu à peu son niveau. Encourageant au moment où le championnat se prépare à 3 confrontations consécutives dans le sable de Lommel.

« Ce dimanche, c’était encore une bonne journée pour moi », explique Desalle. « Elle a bien commencé avec une cinquième place dans les essais chronométrés. Mon premier départ n’a pas été bon mais j’ai pu gagner pas mal de places dans les premiers virages et je suis ainsi rapidement revenu à la huitième place. J’étais sixième à la fin du premier tour. J’ai dépassé deux autres pilotes dans les trois tours suivants pour terminer quatrième (derrière Prado, Febvre et Gajser, NDLR), ce qui est vraiment positif », analyse le pilote belge.

« Mon deuxième départ s’est mieux passé mais j’ai fait une erreur dans le troisième virage et cela m’a fait retomber jusqu’à la huitième place », poursuit-il. « Je suis très vite passé septième et je me suis rapproché de Cairoli, mais il était vraiment très difficile de faire la différence. Il n’y avait pour ainsi dire qu’une seule trajectoire sur cette piste. Mais bon, j’obtiens de meilleurs résultats de semaine en semaine et c’est évidemment encourageant. »

Les 18, 21 et 25 octobre prochains, les pilotes MXGP en découdront dans le sable du circuit de Lommel, dans le Limbourg, en Belgique, avant de repartir pour l’Italie et le dernier triple rendez-vous de la saison à Arco di Trento.