Motocross MXGP

Clément Desalle : “C’est encourageant !”

Clément Desalle : “C’est encourageant !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Tandis que son coéquipier Romain Febvre montait sur la 3ème marche du podium du GP d’Espagne ce dimanche sur la nouvelle piste d’Intu Xanadu, près de Madrid, Clément Desalle rentrait pour sa part dans le top-5 de ce 12ème rendez-vous de la saison MXGP. L’officiel Kawasaki semble retrouver peu à peu son niveau. Encourageant au moment où le championnat se prépare à 3 confrontations consécutives dans le sable de Lommel.

“Ce dimanche, c’était encore une bonne journée pour moi”, explique Desalle. “Elle a bien commencé avec une cinquième place dans les essais chronométrés. Mon premier départ n’a pas été bon mais j’ai pu gagner pas mal de places dans les premiers virages et je suis ainsi rapidement revenu à la huitième place. J’étais sixième à la fin du premier tour. J’ai dépassé deux autres pilotes dans les trois tours suivants pour terminer quatrième (derrière Prado, Febvre et Gajser, NDLR), ce qui est vraiment positif”, analyse le pilote belge.

“Mon deuxième départ s’est mieux passé mais j’ai fait une erreur dans le troisième virage et cela m’a fait retomber jusqu’à la huitième place”, poursuit-il. “Je suis très vite passé septième et je me suis rapproché de Cairoli, mais il était vraiment très difficile de faire la différence. Il n’y avait pour ainsi dire qu’une seule trajectoire sur cette piste. Mais bon, j’obtiens de meilleurs résultats de semaine en semaine et c’est évidemment encourageant. »

Les 18, 21 et 25 octobre prochains, les pilotes MXGP en découdront dans le sable du circuit de Lommel, dans le Limbourg, en Belgique, avant de repartir pour l’Italie et le dernier triple rendez-vous de la saison à Arco di Trento.

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    La saison AMPL 2021 s’est ouverte ce week-end Wéris. Elle devait se poursuivre dès le week-end prochain avec l’épreuve de Bertrix. Malheureusement, pour répondre à la demande de la commune, …
  • Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker avait récemment fait savoir qu’il espérait pouvoir rouler à Lommel au guidon d’une machine 2-temps. Il semble que Keeno, grand amoureux des machines 2-temps, ait trouvé chaussure …
  • MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    Les 4 et 5 septembre prochains, le championnat MXGP sera à Afyon, en Turquie. Infront Moto Racing, le promoteur du championnat, vient d’annoncer ce mardi que la Turquie accueillerait finalement …
  • Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Roan van de Moosdijk a chuté à Loket ce dimanche. Le pilote F&H Racing s’est cassé le scaphoïde. Le Hollandais sera opéré de cette blessure, qui demande a être prise …