Motocross MXGP - Lommel

Cyril Genot : “Une énorme déception”

Cyril Genot : “Une énorme déception”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

C’est avec déception que Cyril Genot analyse sa course de ce dimanche à Lommel. Il faut dire que le pilote Yamaha a le potentiel et la vitesse pour faire bien mieux que la 14ème place qui sanctionne la première des trois journées au programme de ce GP de Belgique pour un pilote dont l’excellent niveau dans le sable n’est un secret pour personne.

Un 5ème temps à plus d’une seconde à peine de la pole de Jago Geerts lors des essais chronométrés du matin rappelait d’ailleurs à tout le monde que le sable lourd comme celui de Lommel est une surface sur laquelle il faut compter avec Cyril. “Mes temps lors des essais matinaux ont montré que j’avais bien la vitesse”, commente-t-il. “Mais les courses ne se sont pas du tout déroulées comme prévu. C’est une énorme déception pour moi aujourd’hui.”

“Nous travaillons jour et nuit mais ce sont des pannes mécaniques répétées qui nous font sortir de la course”, poursuit-il. “Je dois donc remercier les personnes autour de moi pour leur soutien, leur confiance et leur travail acharné. Cela vaut également pour ma famille, ma petite amie et mes sponsors personnels. Sans ces personnes, il m’est impossible de participer au championnat du monde de motocross. Ils travaillent tellement et j’espère pouvoir leur rendre ce que je leur dois avec de bons résultats dès ce mercredi.”

Il reste en effet heureusement deux chances pour Cyril de faire étalage de son talent dans le sable limbourgeois puisque le championnat du monde MX2 se poursuivra dès ce mercredi à Lommel avant l’ultime round belge prévu dimanche. On lui fixe donc rendez-vous dès ce mercredi !

A LIRE EGALEMENT  MXGP : les classements du GP de Loket en direct

 

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Loket : les meilleurs moments de la journée de samedi en images

    Loket : les meilleurs moments de la journée de samedi en images

    Revivez en images les meilleurs moments des manches disputées ce samedi à Loket dans le cadre du premier round du mondial féminin mais aussi des championnats européens EMX Open et …
  • MXGP : Vialle IN, Herlings OUT chez KTM

    MXGP : Vialle IN, Herlings OUT chez KTM

    Tom Vialle sera de retour ce week-end à Loket. Blessé le week-end passé à Oss, Jeffrey Herlings sera en revanche absent. Le sort s’acharne cette année sur les pilotes officiels …
  • MXGP : Nathan Watson marque une pause

    MXGP : Nathan Watson marque une pause

    Si le team Honda SR Motoblouz s’affichera ce week-end en EMX Open avec la plaque rouge montée sur la machine de Nicolas Dercourt, qui a pris la tête du championnat …
  • MXGP : les classements du GP de Loket en direct

    MXGP : les classements du GP de Loket en direct

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, horaires complets du week-end, … tout ce qu’il faut pour suivre un GP en ligne sur …