Motocross MXGP - Lommel

Cyril Genot : « Une énorme déception »

Cyril Genot : « Une énorme déception »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

C’est avec déception que Cyril Genot analyse sa course de ce dimanche à Lommel. Il faut dire que le pilote Yamaha a le potentiel et la vitesse pour faire bien mieux que la 14ème place qui sanctionne la première des trois journées au programme de ce GP de Belgique pour un pilote dont l’excellent niveau dans le sable n’est un secret pour personne.

Un 5ème temps à plus d’une seconde à peine de la pole de Jago Geerts lors des essais chronométrés du matin rappelait d’ailleurs à tout le monde que le sable lourd comme celui de Lommel est une surface sur laquelle il faut compter avec Cyril. « Mes temps lors des essais matinaux ont montré que j’avais bien la vitesse », commente-t-il. « Mais les courses ne se sont pas du tout déroulées comme prévu. C’est une énorme déception pour moi aujourd’hui. »

« Nous travaillons jour et nuit mais ce sont des pannes mécaniques répétées qui nous font sortir de la course », poursuit-il. « Je dois donc remercier les personnes autour de moi pour leur soutien, leur confiance et leur travail acharné. Cela vaut également pour ma famille, ma petite amie et mes sponsors personnels. Sans ces personnes, il m’est impossible de participer au championnat du monde de motocross. Ils travaillent tellement et j’espère pouvoir leur rendre ce que je leur dois avec de bons résultats dès ce mercredi. »

Il reste en effet heureusement deux chances pour Cyril de faire étalage de son talent dans le sable limbourgeois puisque le championnat du monde MX2 se poursuivra dès ce mercredi à Lommel avant l’ultime round belge prévu dimanche. On lui fixe donc rendez-vous dès ce mercredi !

A LIRE EGALEMENT  Saison terminée pour Ken Roczen

 

Vos commentaires