Motocross MXGP - Lommel

Gautier Paulin : “Une victoire très forte émotionnellement”

Gautier Paulin : “Une victoire très forte émotionnellement”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Il n’avait plus remporté de victoire depuis avril 2017. C’était dans le sable de Valkenswaard, il était alors pilote officiel Husqvarna. Ce dimanche, Gautier Paulin – qui aime décidément le sable lourd – a renoué avec le succès. Le Français a remporté la première manche à Lommel et monte sur la deuxième marche du podium du GP. Une délivrance pour GP21, souvent rapide mais aussi peu épargné par les blessures ces derniers temps.

“Cette victoire de manche et ce podium, c’est un moment très fort d’un point de vue émotionnel pour moi”, a confié le pilote Yamaha. “Pour moi mais aussi pour l’équipe. On a parcouru ensemble un long chemin, on a vécu des moments très difficiles et il m’a fallu beaucoup de temps pour gagner à nouveau.”

“A la fin du mois de mai, je me suis blessé au dos. Je me suis fracturé deux vertèbres. Ce fut une période très pénible pour moi et j’ai préféré ne pas en parler”, poursuit le Français. “Ensuite, je me suis à nouveau blessé à Faenza. Alors, être de retour au plus haut niveau, être capable de rouler toute une manche sur un bon rythme comme je l’ai fait dimanche, c’est un sentiment très agréable. Je suis de retour à 100% et j’en suis évidemment très heureux.”

 

Vos commentaires

Plus de motocross